module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilisateur numérique, efficace ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Berboc, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. Berboc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Future acquéreur d'un caméscope, j'aimerais savoir si un stabilisateur numérique est beaucoup moins efficace qu'un stabilisateur optique ?
    Y a t'il une grosse différence ?
    Merci de votre aide. ;)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le stabilisateur optique est très supérieur au stabilisateur numérique. C'est à prendre en compte au moment de l'achat d'un camescope.
    a+
    Cordialement.

3. Berboc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je crois que j'ai enfin trouvé la réponse à ma question posée dans les caméscopes Canon.
    Je vais me laisser tenter par un MVX3i, qui possède un stabilisateur optique. :bravo:
    A+ ;)

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Salut,

ça marche comment un stabilisateur optique? numérique j'ai compris, c'est un gyroscope qui détecte les accélérations et corrige grâce à l'image qui est filmé plus grande qu'enregistrée plus petite...

Merci :lol:
    ++

5. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la XM1, le stabilisateur optique est une lentille mobile dans l'objectif qui redirige le faisceau de lumière de façon à corrigé les mouvements indésirables. Je crois qu'en effet elle est dirigée par un quelque chose comme un gyroscope.

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah donc c'est bien ce que je pensais, il y a une notion de mécanique là dedans... oké du coup c'est sûr que la qualité s'en ressent comparé au numérique... ;)

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Voici un petit schéma qui doit pouvoir t'aider à comprendre comment fonctionne un stabilisateur optique
    a+
    Bien cordialement.

Fichiers attachés:

8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oké merci bien, donc je suppose qu'il en faut deux, un pour l'horizontal et l'autre pour la verticale... et puis ça doit être assez fragile en plus, enfin, j'suis pas prêt d'utiliser ça avec ma PC :rolleyes:
    ++

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    T'es-tu demandé pourquoi toutes les bécanes haut de gamme sont équipées de stabilisateurs optiques ?
    Si c'était aussi fragile que tu le penses, on n'utiliserait pas ce système... par contre l'image est beaucoup moins dégradée qu'avec un stabilisateur numérique.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non pas, ce "bloc de correction" a une mobilité radiale, il se déplace selon la direction du mouvement…

Le Canon MVX10i reste le seul monoCCD "gd-public" à stabilisateur optique.
    Tous les autres déplacent, par analyse électronique, la cible sur un capteur "sur dimensionné" ce qui est le cas des caméscopes "photographes". Comme déja, le "rendement" d'un tel monoCCD est défavorisé par rapport au "tri" les fabricants ne jugent plus nécessaire de monter un système au coût de fabrication supérieur pour la faible amélioration qu'il provoque sur ces caméscopes. Ce qui, évidemment n'est pas le cas des "bons" tri-CCD.

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Es-tu certain, guy-jacques, que c'est bien le MVX10i qui possède un stabilisateur optique ? Il me semblait que c'était le MVX3i... mais je peux me tromper.
    Merci de confirmer la supériorité des stabilisateurs optiques sur les modèles numériques et espérons que yateri se laissera convaincre, car il ne semble pas croire je que j'ai affirmé plus haut.
    a+
    Très cordialement.

12. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non pas du tout je vous crois, nan mais c'est même logique que l'optique est mieux, c'est vous qui ne m'avez pas compris :rolleyes:

D'ailleurs ça fait longtemps que je le savais, je voulais juste savoir comment ça marchait c'est tout ;)

13. Berboc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait

Salut mcr,
    Je confirme que c'est bien la MVX3i qui a un stab optique.
    Le MVX10i a un stab numérique.
    A plous ;)

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour yateri.

Mille excuses... je t'ai mal compris lorsque tu as affirmé : "j'suis pas prêt d'utiliser ça avec ma PC"

Pour Berboc.

Merci... Il me semblait bien que c'était la MVX3i... j'étais même prêt à mettre ma main à couper, mais j'ai hésité parce que j'ai besoin de mes deux mains pour tenir ma bécane. :lol:
    a+

15. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oké lol
    oui c'est compréhensible dans les deux sens, le bon c'est "ce système beaucoup plus complexe et donc chère que le stab numérique ne sera jamais sur une DCR PC, donc je n'aurais jamais les moyen d'utiliser ce genre de système :( :rolleyes: puisque je n'ai les moyens que pour une DCR..."

Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page