module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur MonoSteady et HV20

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Camoulox, 17 Juillet 2008.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    L'un d'entre vous a t il déjà utilisé un Stabilisateur Monosteady de Manfrotto (130 euros environ) avec un HV20 ?? (voir : Modo by Manfrotto - Video and Photo Camera Supports and Accessories )

Je viens d'en acheter un et je suis encore réservé sur la question...
    De toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles pour ce prix la (même si le prix est fixé par les prix du marché et non pas par le cout de fabrication (comme pour le steadycam Merlin à 850 $ !!)

Si quelqu'un l'a déjà utilisé peut il me dire combien de plaque métallique sont conservées dans la base du système pour un HV20 (qui servent de contre poids).

Pour ma part, je les conserve toutes.

Le système stabilise effectivement la caméra, surtout dans les mouvements importants (pas les vibrations) mais permet surtout d'avoir des mouvements et déplacements beaucoup plus souples.

Un certain nombre d'entre nous utilise un micro externe avec le HV20 (et pour cause!!!) comme le videomic de Rode. Autant dire qu'il faut l'oublier avec le monosteady. Car l'ensemble devient alors trop lourd (860 gr environ) pour une charge max de 750 gr sur le monosteady. Le centre de gravité est également trop déplacé vers le haut et l'extérieur du camescope. (je vais insister quand même...)

#1 Camoulox, 17 Juillet 2008
    Dernière édition: 17 Juillet 2008
Chargement...

Partager cette page