module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisateur maison

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par djeros56, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais passionné par la vidéo en particulier de sport auto, et je viens ici parce que je viens de m'acheter le camescope Canon HF 200, très bonne qualité mais très petit et léger donc pas stable!

c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum afin d'y trouver des idées pour mon problème ainsi que pour d'autres, ça viendra certainement! :D

tout cela pour dire que j'ai, de mon coté, commencé à fabriquer un stabilisateur pour mon Canon, j'ai un peu merdé sur le tube en arc (mal cintré) mais pour le reste j'ai tout fait moi-même, mon cardan! lol, ma pièce en alu usinée pour faire rentrer le roulement! etc... on va bien voir si ça fonctionne!

mais pour un appareil aussi léger (340 gr) que faut t'il comme contre-poids? 50gr, 100gr, 500gr??? :unsure:

merci pour vos réponses! :hello:

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire, djeros56 ! ;-)

J'ai déplacé ta question dans la bonne section des forums, car celle-ci ne concernait pas directement le stead réalisé pour le 5D...

++

3. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups!!! désolé! erreur de débutant dirons-nous! lol

je suppose que tout est rentré en ordre!

merci

4. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet abandonné, j'arrive pas à le faire fonctionner comme je voudrais!

encore un achat en prévision! :hum:

je pense au Glidecam HD 1000, mais mon Canon HF 200 n'est t'il pas trop petit pour ce genre de bestiole! :laugh:

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais ça, c'est horrible!^^

pour une hf 200 je conseillerai un hague mmc. faible investissement et bon rendu..

6. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui quand on dit que c'est pour une hf 200, forcément c'est plus difficile, ou alors lui plomber 1 kg de métal dessous, mais ya plus d'intérêt à avoir cette cam!

ce qui me fait chier, c'est que mon bricolage ressemble quasiment au hague mmc! on peut pas faire plus ressemblant! de toute façon il est rendu à la feraille maintenant! lol

du coup j'hésite entre deux stab! le manfrotto modosteady et le hague mmc, tout deux à la centaine d'euros

et ça fonctionne pas tout seul! les mecs dans les vidéos d'essai, ils bougent tellement pas qu'on dirait qu'ils ont un manche à balai dans le cul!

désolé pour le vocabulaire mais on se comprends mieux comme ça! :rolleyes:

7. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le hague sans aucun doute.

j'en suis super content.

le manfottro est plus polyvalent donc moins performant comme steady de poing.

8. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je vais voir ça!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page