module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisateur et pied

Discussion in 'Archives moteurs' started by bvm, Oct 24, 2002.

Tags:
  1. bvm

bvm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les constructeurs nous précisent dans les manuels d'utilisation que le stabilisateur optique ne détériore nullement la qualité des images exemple canon pour XM2 et Sony poux VX 2000...puis un peu plus loin ils préconisent lors de l'emploi du camescope sur un pied de désactiver le stabilisateur .Y as t-il une raison à celà ?... merci de m'apporter quelques infos là dessus... BVM

2. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bvm,

Bonne question, je me l'étais déja posée aussi, bien que je ne me serve plus du stabilisateur depuis longtemps.
    Peut être est ce parce que si tu utilises un pied (stabilisateur) tu n'as plus besoin de ton stabilisateur caméra et peut-être aussi parce que quand tu utilises ton stabilisateur, tu filmes à une vitesse supérieure, ce qui te ferais perdre de la lumière.
    J'espère que G_Maurice va éclairer notre lanterne car j'ai bien peur d'avoir dis des bétises. :perplexe:

a+

3. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,

J'avais remarqué effectivement qu'en faisant un panoramique en zoomant assez fort,(avec le stabilo actif), l'image était complètement saccadée, depuis je n'utilise plus le stabilisateur, que ce soit sur pied ou sans, franchement, je n'ai jamais beaucoup vu la diffèrence.
    Malgré tout je pensais qu' en utilisant le stabilo on filmait à une vitesse supérieure et que de ce fait on perdait un diaph.

merci
    a+

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Eric

je préfèrais ton explication du 19 février avec le balancier de la pendule.... car je ne sais pourquoi celà me faisait au film "Goupil Mains Rouges" ou justement la pendule...... le vieux avait remplacé le contre-poids d'origine par de l'or recouvert de peinture!

Séquence
    émotion
    Mais c'est qu'il me ferrait passer pour un croquemitaine, ce Billy!
    Oui ce que tu dit est vrai pour un simple/vulgaire/au_rabais stabilisateur numérique, pas optique!
    :amour:

5. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pas du tout mon cher gégé, tu es simplement parmi les têtes que je pense pensantes de ce forum :D
    Ben, j'ai pas parlé pour rien puisque maintenant je sais que c'est comme ça uniquement pour le stabilo numérique, je croyais bêtement que c'était pareil pour les deux, mais pourquoi diable n'est ce pas pareil pour l'optique, quel en est la raison ?

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous