module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur "discret"

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par yéti03, 24 Février 2016.

Tags:
  1. yéti03

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de passer une bonne partie de ma matinée à lire les différents sujets afférents à la stabilisation d'un APN en mode vidéo... Et j'ai qq questions...

Je recherche à pouvoir stabiliser un peu mes pdv toujours pour mes fameux stage de "danse"...
    Je resitue. Je participe à des stages de création chorégraphique et je suis rentré dans le "rôle" de celui qui prend qq vidéos de ces séances... Tout le monde apprécie et m'en redemande...

J'ai pour ce faire un NX1 Samsung et outre le zoom d'origine 16-50, j'ai un 16 Samyang, un 30 Samsung F2 et un Nikkor 60mm 2.8... (Peut être un 24 mm)
    La charge se situe donc dans les 2 kg...
    Je me déplace peu au cours des prises de vue mais quand même... Ce serait bien si je pouvais me déplacer un peu plus et surtout moins bouger... Maintenant le contexte fait que je dois rester très discret et avoir un matériel qui continue à faire de moi un danseur qui filme un peu et non un filmeur qui danse un peu...

Je me rend compte que ce stabilisateur me servira également pour des prises de vue qui resteront du domaine de l'évènement familial au sens large...

Pour l'instant, j'ai repéré ça et j'attends conseils et commentaires :

SK-W01 professionnelle de poche de haute précision stabilisateur de caméra vidéo stabilisateur pour DSLR Caméscope: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Sevenoak 1/4 " vis Pro Cam Video Stabilisateur Steady pour camera DSLR DV caméscope video Sony Canon Samsung Nikon Pentax Olympus Fuji etc: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

TARION® 0.4m Stabilisateur pour Appareil Photo Caméra Video HDSLR / DSLR /caméscope: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

J'ai trouvé cette présentation pas mal faite... Inutile de dire que je veux rester dans le discret.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    attention avec ces trucs tu ne peux plus toucher l'appareil, sauf si tu as une telecommande.
    le problem du Fig rig (l'anneau) c'est qu'il te bloque les deux mains.
    les petits stabilisateurs, ca reste difficile a tenir plus de deux minutes a bout de bras.
    les gros avec veste, c'est galere a mettre et a enlever.

3. yéti03

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la première réponse
    Oui mais 2 minutes c'est déjà pas mal...
    Il est sans doute possible d'enchainer des points fixes avec des déplacements et reprendre l'APN en main au cours des points fixes histoire de moins fatiguer?
    Je ne comprends pas pourquoi les 2 mains sont prises... De toutes façon quand je filme, j'utilise déjà les deux mains...

On l'a compris: Le minimum de matériel "autour" du NX, c'est ce que je recherche... Veste et tout, non merci

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    dans ton ca l'ideal serait pluto un stabilisateur electronique. mais c'est beaucoup plus cher
    vu le prix du sevenoak, tu risques rien a l'essayer.

5. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Mais pour le Sevenoak, ca va du SK-W01 au SK-W10 !!
    Vois pas de différences .....
    Sinon il m’intéresse, pour le peix vaut le coup d'essayer ...

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    la difference ca doit etre le poid admissible

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page