module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur de caméra (type glidecam 2000)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par planetfreeride, 2 Juin 2008.

Tags:
  1. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai fabriqué mon stabilisateur de caméra!

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de vrais tests que je puisse vous montrer, néanmoins les petits tests que j'ai fait sont très concluants!
    Si quelqu'un est intéressé par mon modèle de stabilisateur je serai ravi de lui expliquer comment le réaliser!
    Le coût de fabrication n'est que de quelques euros...

J'attends vos avis!

#1 planetfreeride, 2 Juin 2008
    Dernière édition: 2 Juin 2008
  2. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas ?

Le forum du repaire est un espace de partage pas une annonce pour réclamer de l'argent.

Cela fait des années que sur DV Forever tu as un tutaux pour fabriquer un like GlideCam. Tu vas sur le site de Bignoz et tu as des vidéos entières qui t'explique. Tu cherches avec l'ami Google ou autres et tu trouves plusieurs site qui partage leur expérience.

Bref poste ton message dans petites annonce du forum avec le sujet Like GlideCam fabrication perso à vendre.

Cdt.

3. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'était la tournure de la phrase. On peut penser que tu aurais donné les explications de construction contre quelques euros. Et non le cout final pour l'utilisateur.

4. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche pas du tout a vendre ni mes conseils ni mon stabilisateur!!! ce qui coute quelques euros c'est le cou de fabrication...(avant de me proclamer voleur tu aurais peut-être pu demander des explications...) Bref... je modifie la phrase puisque je me suis mal fait comprendre...

Sinon vous en pensez quoi??

5. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'avis??

6. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Effectivement on comprends mieux ta phrase maintenant. Donc pour ma part je m'excuse d'avoir été si virulent.

Je possède le Glidecam 2000, après avoir essayé de rélaliser le steady cam de dvforever. qui n'était pas concluant. Mais le glidecam n'et pas évident à regler.

En tout cas sur les photos il a l'air très bien, maintenant au niveau des réglages je me demande si c'est aussi galère que le Glidecam

Bonne soirée, et accepte encore mes excuses.

7. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais eu le glidecam entre les mains, qu'est-ce qui lui rend les réglages si difficiles?

Pour ma part j'ai tout équilibré comme il le fallait pour ma cam donc a priori peu de réglages en perspectives...
    Toutefois le plateau de la camera peut glisser d'avant en arrière et tu peux biensur modifier le lest.
    (excuses acceptées)

Je posterai une vidéo de démonstration dès mon retour de vacances.

8. Ch'ti-Breizh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Mon avis : ça a de l'allure; il faut voir à l'usage.

Si tu peux mettre les plans à notre disposition, ce serait sympa.

Cordialement
    Michel

9. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai donc réalisé un petit plan très simple...
    Pour ce qui est du plateau d'attache de la cam il fonctionne suivant le même principe que les racks de flycase (deux rails permettant un ajustement d'avant en arrière).

petits conseils: j'ai utilisé du tube de 25mm et 22mm mais je vous conseille d'utiliser du 22 et du 20 tout simplement parce que les roulement en 20mm sont bien moins chères...
    (pour vos roulements vous trouverez tout à "tous les roulements" porte de clichy (paris).)
    Un peu de tape (utilisé en hockey sur glace) sur la poignée permet un meilleur maintien et un meilleur confort de celle-ci.
    Pour les contre poids ci comme moi vous possédez une cam relativement lourde, les charges de 0,5 kg coutent 50 cts à go sport...

Les traits rouges que vous pouvez voir sur le plan sont les axes des vis.
    J'espère que tout cela vous aidera à réaliser votre stabilisateur perso!

PS: n'hésitez pas si vous avez des questions...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page