module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

St18 problème import fichiers MTS

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par metoff, 9 Mars 2015.

1. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour. Même problème pour "ST"18 avec les mts issus de mon Canon, même en mode import rapide. Les fichiers sont préalablement chargés sur le DD par un utilitaire Canon. Ce doit être lié au fait qu'il y a trop de fichiers du genre pour ses petits bras.

Je n'ai pas essayé un fichier à la fois vu qu'il y en 72, autant que de scènes. :D

Par contre, avec ST11, bien que ce soit lent, ça se fait.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :!!!: merci de ne pas surcharger une discussion dont on n'est pas l'auteur, avec des informations non directement liées au sujet. Votre problème concerne les fichiers issus d'un camescope CANON. La discussion concernait un GH3. Pour ces raisons votre intervention a été déplacée dans une nouvelle discussion.

si vous souhaitez une aide, veuillez compléter votre profil équipement. Vous y dites être possesseur d'un canon XM2. Il nous faudrait donc pouvoir identifier le format exact de vos fichiers MTS.

3. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, mea culpa, studio 17, pas ST18, GH3 pas mts.

:good:

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Une chose est sûr que je remercie le Dieu que je ne suis pas ingénieur...car ils ont les oreilles de femmes! Ils entendent tout mais ils ne comprennent rien...
    Ils demandent l'aide mais ils ne veulent pas l'accepter car ils sont ingénieurs!!!
    Alors, très difficile de communiquer avec ces gens là!

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :good: merci d'avoir compléter ton profil.

ayant aussi un CANON HF G30 , et n'ayant jamais rencontré de problème en import pour des fichiers enregistrés en MTS. Peux-tu détailler dans quelles circonstances tu rencontres tes problèmes d'import. Tu parles de l'utilitaire CANON. Je ne l'utilise pas . Je copie les fichiers directement depuis l'élément mémoire vers un dossier surveillé par St18. Aucune procédure particulière d'importation.

6. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

L’utilitaire n'est qu'un petit outil de transferts des fichiers de la carte sur le DD. Ca pourrait aussi bien se faire par un copier coller ou l’insertion de la carte dans le lecteur du PC.

Les fichiers sont codés en AVCHD, il y en a en général 72 à 75 pour un volume de 5 à ~ 6 Gb.

L'import ne ferait que des liens si l'option choisie est bien prise en compte.

Sous ST11 la prise en charge de ces fichiers ne se fait qu'avec patience. Mes premiers essais ont aussi planté. Il faut attendre que tous les fichiers soient affichés, puis CTRLA, glisser à la souris sur la time-line, ça mouline une bonne minute et finalement c'est chargé. Vouloir aller plus vite ça fait planter, d'où mon hypothèse sur le pb ST18, l'import "voudrait" aller vite, trop vite pour un tel volume de données, mais il faudrait prendre le temps de tester pas à pas, et ça ...

Merci.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    on émet des hypothèses en fonction des difficultés rencontrées. Je ne rencontre aucun problème pour accéder à mes fichiers copiés (plusieurs Go parttionnés) depuis ma carte mémoire dans mon dossier surveillé consacré aux rushes vidéo.

8. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes félicitations.

Bonne journée.

Chargement...
Discussions similaires - St18 import fichiers
  1. DenGer93