module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SSD...installation anti virus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yim, 10 Février 2014.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de configurer mes Disques durs et mes disques SSD en prenant en compte ce qui a été dit par OGT lors de posts précedents (éclatement)
    Je me pose une question sur mon disque SSD où est intallé uniquement le systeme : je vais installer un antivirus, je vais donc l'installer sur ce SSD, est ce que c'est adapté et sans souci par la suite ? sachant qu'il faut eviter certaines choses avec les SSD. Est ce que ça ne vas pas "alterer" mon SSD ?
    je n'ai pas trouvé l'info sur ce post (intéressant et tres utile) http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-2-optimiser-ssd.html
    merci à vous.

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    bien configurer la carte mère sur un protocole AHCI, sinon désactiver la défragmentation par défaut de windows. à part ça si tu as du intel le SSD toolbox permet d'avoir un monitoring sur l'état de ton SSD.

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    oui merci pour la reponse, je sais ça ;-)
    mais moi je parle de l'installation de l'anti virus, je le laisse s'installer par defaut sur le SSD ?

4. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui pas de problèmes.

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK merci :)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a malheureusement pas beaucoup de possibilités lors de l'installation des antivirus, de diriger les répertoires de mises à jour de définitions de virus vers un autre disque que le SSD (en général dans le dossier ProgramData).

L'idéal serait de déplacer ProgramData sur un autre disque, et de créer une jonction (indirection) sur le disque SSD. C'est un peu compliqué, et je n'ai pas vérifié que tous les produits retrouvaient leurs billes dans ce cas, donc je ne le conseillerai pas.

Il ne faut pas dramatiser la dégradation des disques SSD : les technologies récentes ont bien amélioré la situation, et la durée de vie d'un SSD utilisé avec les recommandations classiques est certainement supérieure à quelques années, suffisant pour attendre la prochaine génération.

Olivier

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK merci ;-)

Chargement...

Partager cette page