module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SR7 (AVCHD) sur PS3 sans BluRay

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stephane.raisin, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. stephane.raisin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ J'exporte les films du camescope vers le PC via "Handycam Utility"
    2/ Grace à Picture Motion Browser, je choisi mes séquences et grave un DVD-RW

Ce DVD-RW en AVCHD est lisible sans problème sur la PS3 en HD !
    Sa structure est strictement identique à celle utilisée sur le HDD du camescope

:help: Question :
    1/ Je souhaiterai faire quelques transitions avec Vegas en plus dans le process sus-cité
    2/ Quels sont les autres logiciels capable de créer ce type de DVD (arborescence BDMV etc)

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    A ta question 2, je réponds Studio 11 Ultimate (125 euros) :

Adresse de mes tests donnant les temps d'encodage avec une comparaison entre AVC-HD et HDV:

HDV ou AVCHD ? Tests avec Studio 11 - Forums

Informations sur Studio 11 ultimate :

Pinnacle Systems - Présentation - Pinnacle Studio Ultimate 11

.

#2 Mike34, 12 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2008
  3. traintrain38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis debutant, j ai essayé de trouve les reponses a mes questions sur le forum mais j avoue que j ai du mal a tout comprendre. J espere que vous pourrez me renseigner. Voila mon probleme : j ai une ps3 et je compte investir dans un camescope hd
    1 ) vous dites que vous pouvez lire le format AVCHD directement sur votre ps3, il suffit juste de graver les videos sur DVD ou il y a t il autre chose a faire ?
    2 ) le format HDV est plus facile a reencoder mais est il lu par la ps3 ?
    3) Etes vous content de votre SR7
    Merci d avance de m eclairer sur ce sujet

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    La PS3 peut lire l'AVCHD et le HDV directement, mais elle le fait toujours en 60 Hz ce qui cause une lecture désagréable sur les sources 50 Hz européenne.
    De plus le lecteur a du mal à suivre lorsqu'il s'agit d'un DVD ordinaire. Il vaut mieux copier le contenu du DVD sur le disque interne.

5. traintrain38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse Baloub, malheureusement je vais vous embeter encore et vous poser une question ( peut etre plus d une meme) . Ce que je voulais faire c est pouvoir mettre sur DVD la video sans avoir a changer de format et pouvoir la lire sur la ps3 directement via le lecteur ( installer a chaque fois sur le DD n est pas tres pratique). Mais si elle a des difficultes a les lire via son lecteur, je suppose que la meilleur solution pour pouvoir mettre ces videos sur des galettes et toujours avoir la possibilite de les lire et de les reencode en DIVX par exemple et les lire grace a sa platine de salon.
    Il n y a donc pas de possibilte de lecture d une video HDV ou AVCHD sur galette directement sauf peut etre avec un lecteur Blu Ray autre que la PS3
    Pour conclure, mon but etait d eviter le reencodage de videos pour eviter les pertes de qualite par rapport aux videos sources, ne pas devoir investir de l argent dans une platine de salon etant donne que j ai la PS3 et gagner du temps bien sur.
    Merci aux futurs posteurs qui m eclairont sur ce sujet

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour traintrain,

On a déja connu un problème similaire lorsqu'on voulait mettre de la vidéo sur un simple CD. Pour avoir une certaine qualité il était nécessaire de pousser le débit. Malheureusement les lecteurs ne pouvaient pas tourner assez vite pour assurer ce débit.
    Sur un "vrai" blu ray la gravure est très concentrée. Il suffit que le lecteur tourne à sa vitesse normale pour assurer un débit de 25 Mb/s voir plus.
    Si on grave le même fichier sur un simple DVD, la gravure sera beaucoup moins dense et il faudra que le lecteur tourne beaucoup plus vite pour assurer un débit de 25Mb/s.
    Le lecteur interne de la PS3 ne le permet pas.

Sauf rebondissement inattendu, les carottes semblent cuites pour le HD-DVD et on ne peut qu'espérer que ça provoquera un décollage du blu ray avec le coté positif d'une baisse des graveurs et des supports vierges.
    (si c'est le HD-DVD qui gagne, je prend aussi, hein... Mais il faut absolument qu'un des deux disparaisse)

7. traintrain38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous j ai fait des petits tests de lecture avec la PS3, j ai reussi a trouver des videos en HDV et AVCHD que j ai graver sur DVD, resultat :
    - le HDV saccade en lecture directe sur le CD mais ne saccade pas si on l installe sur DD, installation sur le DD pas tres pratique car assez longue je trouve
    - le AVCHD se lit tres bien en lecture directe sur DVD.
    Une precision j ai un plasma non HD ou FullHD mais les images etaient tres nettes meme en passant en SD ( pas encore le HDMI malheureusement )
    Voila pour mes tests, en esperant avoir pu aider a mon tour, j espere que je n ai pas eu un coup de bol pour la lecture directe du AVCHD je vais quand meme attendre un peu avant d investir

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut à tous,

je compte faire une petite synthèse de tous vos retours d'utilisation à ce propos dans une FAQ qui pourrait s'appeler "Comment lire du HDV ou AVCHD sur la Playstation 3 ?".

Je pense qu'il est acquis avec vos différents retours que pour lire du HDV il ne faut pas essayer depuis un DVD et qu'il faut passer par le disque dur de la PS3. La FAQ pourra citer les portions de vos messages qui expliquent la raison de ce fonctionnement saccadé.

Pour le AVCHD l'utilisation d'un DVD de vidéos à ce format semble lui plus favorable. Confirmez-vous cette conclusion à laquelle on arriverait pour l'heure ?

Quelqu'un peut-il détailler la procédure de transfert des fichiers sur le DD de la PS3 ? Le transfert se fait depuis un ordinateur ou un disque externe branché sur la PS3 ? Quels sont les temps de transferts que vous constatez à l'usage (X minutes de transfert pour un fichier HDV de x minutes)...
    Est-ce faisable à partir d'un Mac comme d'un PC ? Quel logiciel est utilisé pour le transfert ? Peut-on aussi brancher un dique externe sur la PS3 pour que ça fonctionne sans transfert sur le disque interne de la PS3 ?

Si on répond à ces questions cela permettra d'être tout à fait transparent sur les contraintes exactes que ça comporte, et expliquera ce que traintrain38 évoque en disant "installation sur le DD pas tres pratique car assez longue je trouve".

Cet aspect me semble très important à détailler dans la FAQ également. Qu'en est-il de la lecture du HDV et AVCHD à 50hz ? Y-a-t-il une reconversion systématique par la console lors de la lecture ?
    Quel est l'impact de ce passage de 50 à 60Hz ? Vos retours d'utilisation montrent-t-ils que cela a un impact négatif fortement visible à la diffusion sur un écran HD-Ready ou Full-HD ?

A très vite !

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour videograph,

En fait je n'en suis plus sûr du tout.:perplexe:
    J'ai remis un mpeg2 gravé sur DVD classique au formatage "Sony" (fichier m2ts en 1920x1080 à 38Mb/s max) et ça passe sans problème.
    Du coup j'ai regravé un autre DVD au format UDF avec dessus un m2t (HDV natif) et le même fichier en mpg classique (1440x1080/25Mb CBR) : les deux passent sans problème. :perplexe::perplexe:
    perso, j'ai le firmware 2.10 sur la PS3.

Du coup, que l'AVCHD qui à un débit max de 15 Mb passe ne me surprend pas.

Pour le transfert c'est simple (à partir d'un DVD par ex):
    - introduction du DVD
    - explorer ce DVD pour trouver le fichier à copier
    - copier
    Toutes les commandes se font sur la PS3.
    Idem si on connect un Disque Dur externe.
    Pour la copie DVD -> disque dur j'ai mesuré environs 5.5 Mo/s. Ce n'est pas très rapide mais ça fait quand même plus de 40Mb/s ce qui pourrait expliquer que la lecture d'une vidéo à débit élevé fonctionne quand même depuis le lecteur DVD.
    Pas mesuré Disque externe -> disque interne car je n'ai plus de disques externes en FAT32.
    Je ne sais pas quel type de conversion utilise la PS3 mais c'est assez bien fait et le défaut ne se remarque guère que sur des panoramiques ou mouvement de caméra régulier.
    A noter que la PS3, lors de la lecture d'un DVD "authoré" commute bien en 50Hz ou 60Hz suivant la provenance du DVD.
    On m'a affirmé aussi qu'un bluray authoré correctement commute aussi en 50Hz si besoin.
    Cette non commutation en 50 Hz ne concerne que les fichiers qu'on lit de façon brute. On peut toujours faire la demande à sony pour qu'ils corrige ce défaut...

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut baloub,

merci pour ta réponse très détaillée. En conséquence je vois que la conlusion relative à la lecture de fichier bruts gravés sur DVD a évoluée de façon favorable avec tes derniers tests.

Vois-tu une explication à tes problèmes de lectures précédents et au fait que maintenant ça marche ?

Je pense qu'il faudra évoquer dans cette FAQ que cette lecture de fichier bruts mis sur DVD ne semble pas fonctionner à tous les coups, qu'en conséquence le transfert sur le disque dur interne semble plus fiable. Je traduis bien ce qui ressort de tes tests ?

Merci en tout cas pour toutes les précisions sur le mode de transfert sur le disque interne de la PS3, et sur le fonctionnement 50 et 60Hz, qui sont deux aspects importants de la question.

A+

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour videograph,

Je n'ai pas d'explications sur le "revirement" du test HDV sur DVDR classique.
    Là, je part pour une semaine donc pas de test avant le début de la semaine prochaine.
    Peut être traintrain peut-il refaire un test (en vérifiant sa version de firmware : moi c'est 2.10)

12. traintrain38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Pour ma version du firmware de la PS3 c'est le 1.90 . Je vais essayer de faire de nouveau test en HDV et AVCHD mais le probleme c est que je n ai pas de camescope, c est dailleur pour ca que je me renseignais avant d'acheter, mais je vais essaye de trouver des videos sur le net pour tester tout ca, si vous avez des liens n hesitez pas a me les envoyer.
    Pour info j ai contacte Stephane Raisin ( premier posteur ) qui m a comfirmer qu il n avait jamais eu de saccade en lecture directe sur le DVD avec la PS3. Il utilise le logiciel fournit ( Picture Motion Browser ) sans reencodage. Il m a aussi precise qu il allait essaye de creer un DVD au format AVCHD avec NéroVision5 de la suite Nero8. J espere qu il nous fera part de ses tests.

13. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

je suis en train de placer des vidéos HDV sur le serveur d'échange de gros fichiers de free. Quand ce sera terminé je te donne par message privé les liens de téléchargement des fichiers.

Je pense que mis bouts à bouts, tous ces tests vont permettre de dégager quelques pistes d'utilisation et d'informations précieuses pour la FAQs que l'on va en tirer...

A+

14. traintrain38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J ai bien recu tes liens pour les videos, je ne suis pas sur d avoir le temps aujourdhui de tester tout ca mais des que c est fait je vous tiens au courant. J ai aussi reussi a en trouver de mon cote mais mes videos .m2ts non sont pas tres grandes ( 82 Mo maxi ), si tu as plus grand envoie moi le lien afin d etre sur que le AVCH passe bien sans saccades sur le lecteur de la ps3. Mieux vaut doubler les tests pour etre sur.

15. chavez19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR-CX6 - AVCHD> DD PS3 =saccade

Je viens de lire le post et vous décrit ce que je constate:

J'enregistre en AVCHD avec le petit caméscope Sony CX6 je met le memory stick dans la PS3:

1) Lorsque je choisi sur le XMB le memory stick, la PS3 bascule sur 50Hz (le plasma flashe pendant quelques secondes mais indique toujours 1080i) et la lecture commence directe. Je ne peux pas accéder à la liste des fichiers, je me déplace sur le mémory stick comme si j'étais sur un DVD. Pas de saccade, image conforme à ce que j'attends, je suis content. Je quitte la lecture.

2) Sur le même memory stick, j'appuie sur option (triangle) , je choisis "display Alll" et je cherche le répertoire "Streaming" ou miracle je trouve tous le fichier AVCHD individuels que je peux lancer à ma guise. Mais là catastrophe, on bascule pas en 50Hz et tout mouvement de caméra durant les séquence est IN-RE-GAR-DA-BLE sur une 43".

1ere conclusion: Dommage que la lecture d'un fichier AVCHD ne déclenche pas automatiquement la bascule en 50Hz car du coup toute copie de fichier AVCHD sur le DD de la PS3 donne le même résultat lorsque je les relance à partir du DD...
    Donc si on veut une belle image, faut regarder sur le memory stick...

Mais ça se complique un peu plus lorsque ce Memory stick 8Go est plein... au bout de 60minutes d'enregistrement..., faut bien copier ces films en AVCHD quelquepart...

J'utilise donc le logiciel Fourni par Sony pour tout transférer au format AVCHD sur mon PC, direction un Serveur NAS relié à.... la PS3 via Ethernet. L'idée, c'est de pouvoir lire tous les films AVCHD à partir du disque dur "multimedia" en Ethernet.

Et là horreur, le répertoire contenant tous les fichiers AVCHD n'apparait pas en affichant tous les répertoires du serveurs !!!! J'ai ensuite essayé des les trouver sur mon PC (aussi connecté en serveur "Multimedia" à la PS3) et même résultat !!! Je vois tous les fichiers MP2, toutes les musiques tout, tout, tout sauf les fichiers AVCHD....:perplexe:

Donc non seulement les seuls fichiers AVCHD que j'arrive à voir doivent être sur le Disque dur interne de la PS3 et en plus, ça ne bascule pas en 50Hz du coup l'image est dégueulasse...:perplexe:

Je suis donc un peu vert en l'état actuel des choses car on est très loin de ce que j'avais prévu: Vacances sur Memory Stick, A peine je rentre, on regarde tout de suite sur le memory stick (jusque là ça marche) et ensuite, je transfère sur le disque Multimedia ou j'archive toutes mes photos, mes musiques pour pouvoir revoir ces mêmes vacances... (et là non seulement ça ne marche pas, mais même si ça marchait, l'image serait saccadée...):hum:

Bravo la compatibilité SONY....:hum:

Vous me direz, je pourrais graver mes vacances et les lires sur un DVD à partir de la PS3 mais c'est justement la fonction Serveur Multimedia qui m'intéresse pour ne jamais avoir à graver et stocker des DVDs.:non:

Donc en attendant que SONY patche tout ça (si beaucoup de personnes sont dans mon cas ce qui n'est pas sûr) bah on peut dire que je ne suis pas du tout satisfait.:non:

Bravo Sony !

Dernières occasions

Partager cette page