module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Squeeze

Discussion in 'Avid Media Composer' started by patricet, Jul 10, 2013.

1. patricet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'utilise MC 6.5 sur un mac pro, jusque là tout va très bien, mais lors de la compression avec squeeze, à partir d'un QT ref ou d'un export, je trouve l'encodage super lent. J'ai bien sur quelques filtres d'appliqués, désentrelacement crop un gamma et une normalisation, mais pour un doc de 80 mn le temps d'encodage en mp4 double passe se situe à environ 7h. Ma version de Squeeze est la 8.1

Je dispose d'une machine 6 core2duo 2,66, avec 16GO de ram. Par contre le GPU est une ATI 5700 avec 1GO de ram.

Bien sur je ne peux pas disposer du CUDA étant donné que la carte est une ATI, mais j'ai quand même 6 core2 qui me donne une possibilité de calcul importante. Le max que squeeze utilise est de 6% des processeurs.

J'ai fait le test avec media encoder d'Adobe est là oups c'est la folie, tout les proces sont occupés et le temps réél est explosé, environ 2x. Avec je le conçois pas de filtre hormis une normalisation. Pas de désentrelacement puisque Media Encoder ne le permet pas

QUestion, ai je oublié un truc dans les préférences, je permet à Squeeze de lancer plusieurs instances si besoin, ou alors il n'est toujours que 32 bits et pas du tout optimisé pour travailler sans GPU dédié.

Il est dommage de ne pas profiter de toute la puissance machine lors de la compression.

Merci pour votre aide

Patrice

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous