module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Squeeze 4 et qualité des FLV ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mister Paul, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Hello !

En vue de diffuser sur le ent des vidéos avec Flash (en 320x240) ,essaie de faire des FLV avec Squeeze 4.

Mais je me rends compte qu'avec toutes les nouvelles options de Squeeze, on peut très facilement obtenir un fichier de moins bonne qualité qu'avec la version 3 de Squeeze !

Un "simple" export FLV depuis QuickTime plus aisé à faire et est meilleur !…:perplexe:

Ça semble très (trop) délicat à gérer tous ces paramètres, non ? :(

Z'en dites quoi vous ? Des infos ?:help:

2. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Argh…
    Personne n'a eu le même problème que moi visiblement…:(

Euh…
    vous avez trouvé une amélioration dans vos FLV avec la dernière version de Squeeze ?

3. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

j'ai testé trois façon de faire pour inclure de la vidéo dans un flash :
    1 - Export Quicktime
    2 - Encodage via Squeeze 4
    3 - Import et encodage directement dans Flash

Et bien c'est quand même l'encodage via Squeeze qui est, et de loin, le meilleur. Pour les options, ce que j'ai fait, c'est de tout mettre en double pass VBR, des images clés un peu serrées et une forte probabilité de changer le nombre d'image clés en fonction du programme, avec aussi l'image smoother... et puis voilà.

Perso c'est moins bon que du bon vieux Quicktime, genre sorenson 3 ( ou autre ), mais c'est plutot pas mal...

A+
    Benjico

4. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    J'ai réinstallé Flash (+ mises à jours),
    j'ai réinstallé Squeeze 4
    … et le résultat n'est toujours pas bon.

Je sais que le codec (le Sorenson Spark) utilisé pour les FLV est très ancien, mais je trouve le résultat trop éloigné des concurrents (QuickTime, notamment…).

J'ai de grosses zones de pixelisées (dans le style très "mauvais jpeg"). Les fondus sont à peine regardables, etc…

J'ai toujours un souci :(

Une autre expérience ?
    Quelqu'un d'autre fait de bons FLV ici ?

Merci !:help:

5. kramik79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'encode en flv avec CleanerXL de chez Discreet, je peux pas te dire si l'image est bonne etant donne que quand j'integre dans flash je n'obtiens que le son (par ailleurs tres bon) et c'est mon probleme et je tague ce message partout et je trouve pas de solution ... voila, ca va surement t'aider :P

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page