module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Spun

Discussion dans 'Prise de vues' créé par atreidetm, 7 Août 2010.

1. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose de 2 mandarines, deux fresnels et je souhaiterai me procurer du spun, quelques gélatines...
    Alors j'ai cherché un peu à droite à gauche mais là je suis un peu perdu. Sur la boutique du spectacle, il y a pas loin de 20 références différentes pour des rouleaux de spun. Je ne parle même pas des gélatines.
    Pour le spun, de simples calques peuvent-ils faire l'affaire?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le spun c'est une texture très différente de la diff (ou frost) qui elle, ressemble à du papier calque .... à une différence importante : ça ne crame pas, ça ne se déchire pas, ça n'affecte pas les températures de couleur .... personnellement je préfère le silk qui permet selon l'orientation de la tame de jouer légèrement sur la forme du faisceau et même avec deux feuilles de combiner les couches horizontales et verticales. Et là il n'y a qu'une référence donc les doutes sont limités !

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous