module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Spruceup un bon soft d'authoring

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by antistress, May 5, 2002.

1. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, g essayé MovieFactory, DVD Movie workshop de Ulead.

Le 1er est trop contraignant (présentation imposée).
    Le 2ème je trouve l'interface brouillonne, mais d'autres la trouvent tres clair, question de gout j'imagine.

DVDit PE (gère l'AC3) on lui reproche de pas être tres précis et Scenarist trop complexe. Pas essayé.

DVD Complete a de bons échos, bien qu'il ne gère qu'une résolution (la plus haute) du format DVD Vidéo. Pas essayé.

Je vien de tester Spruceup et il fallait que je dise tt le bien que je pense de ce soft.
    Il n'est pas du tout rigide dans son apporoche (bon point par rapport à DVD Movie Factory) et tres simple à utiliser (ma priorité actuelle, pour démarrer). Il gère l'AC3 (bon point).
    En revanche il ne permet pas les vignettes animées pour ceux qui ne peuvent s'en passer.

Voici un récap de ses caractéristiques :

SpruceUp is one of the most simple DVD Authoring tools.

What makes SpruceUp interesting is that it can generate nice chapter overviews with preview shots easily, supports 5.1ch AC3 audio (no encoding though) and is generally very easy to work with. It also supports writing your DVDs using your DVD burner (or burn miniDVDs using your CD burner.. but these are not compatible to most standalone DVD players), create DVD images that you can burn using your DVD burning program or just compile a project to a number of VOBs, IFO and BUP files.

Sources :
    SpruceUp will accept DVD compliant MPEG-1 (.m1v files) and MPEG-2 video files (.m2v files) (note that resolution must be 720x576 for PAL or 720x480 for NTSC), and MPEG-1 layer 2 (commonly known as mp2) and AC3 (dolby digital) files (including 5.1 channel AC3) as audio files (note that the sample rate must be 48Khz).
    Note : while SpruceUp can import 16:9 aspect video, it is treated as if it was 4:3 and is exported as such.
    Furthermore it accepts Bitmaps (.bmp), TIFF images, JPEG images and Targa images (.tga) as background source for a menu.
    It also supports Photoshop generated buttons (.psd).

Note : Audio assets cannot be imported separately : you'll need an audio file that has the same name as the video file (for instance video.m2v -> video.mpa) with the appropriate extension so it will be loaded automatically once you add the video asset.
    Both Elementary and Multiplexed (System or Program) streams are supported (Multiplexed must have no more than one stereo audio stream).

Authoring :
    SpruceUp can generate chapter overviews easily by taking the chapter start frame for each chapter and put it onto a static menu. Menus cannot be animated and they cannot contain sound. On the other hand, you can take any frame from your videos and create a menu page out of it within the program.
    On the video side we have the limitation that you cannot append video tracks so your main movie must consist of one video file only or you'll have to use the menu to access other video files (or you'll have to use TEMPGenc to merge videos files).
    SpruceUp doesn't allow "motion" menus or buttons.
    SpruceUp has a limit of 99 movies within a project.

MPEG Settings Summary

Bit-Rates
    MPEG-1 Video – Up to 1.856mbps (1.15mbps typical)
    MPEG-2 Video – Up to 9.8 mbps (typical maximum used is 8mbps)

MPEG-1 Layer 2 Audio – 64kbps to 384kbps; 192 kbps and 224 kbps are typical
    Dolby® Digital AC-3 – 64kbps to 448kbps; 192 kbps 224kbps and 448 kbps (for 5.1) are typical

Audio Sample Rate
    16 bit 48Khz only

Video Resolution
    MPEG-1
    ·SIF (Standard Interface Format): 352x240 NTSC, 352x288 PAL

MPEG-2
    ·Full D-1: 720x480 NTSC, 720x576 PAL
    ·Cropped D-1: 704x480 NTSC, 704x576 PAL (matches analog blanking)
    ·1/2 D-1: 352x480 NTSC, 352x576 PAL
    ·SIF (Standard Interface Format): 352x240 NTSC, 352x288 PAL

Frame Rate
    NTSC/525 lines (29.97fps)
    PAL/625 lines (25fps)

Aspect Ratio
    SpruceUp supports 4:3 only.

Chroma Format
    The DVD specification requires a 4:2:0 chroma format.

GOP Size (maximum)
    18 frames NTSC, 15 frames PAL

Sinon, je vias aussi esasyer son grand frère, DVDMaestro et je ous tiens au courant.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est très gentil mais tu oublies un détail : spruce ayant été racheté par Apple, il ne sera plus dipos dans le monde du PC et je pense qu'il va disparaitre, Apple ayant déjà intégré Astarte qui est devenu DVD studio Pro et qui est certainement l'un des meilleurs logiciel d'authoring qui existe.

3. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dès lors que tu l'utilises pas pour graver (nero le fait tres bien) spruceup n'a pas besoin d'évoluer : il gère les formats DVD vidéos jusqu'au Dolby Digital un point c tout.

Les fd d'écarn et les boutons tu crées les tiens sous Photosop ou Cool 3d...

4. PML

PML

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Un soft qui n'évolu plus se fait dépasser par les autres soft.Ainsi spruce n'a pas de filtre anti scintillement (inclu dans ulead et dazzle) pour ses menus.Spruce ne permet pas de faire des "motions" menus et ne permet pas non plus de modifier la couleur ou l'apparence des boutons selectionnés.Bref l'année derniere spruce etait top mais maintenant depassé.

5. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben les boutons et je les crée sous cool 3d et les fonds sous photoshop.

j'aime pas les cadres préfabriqués : tout le monde a les mêmes !

les vignettes animées franchmenet je m'en balance !
    mais pour ceux que ça interesse, faut prendre un autre soft, car spuce le gère pas, c sûr.

Ulead aurait un pb avec les films de plus e 4 Go g lu sur des forums (qqsoit le système de FAT)

Le filtre anitisintillmeent c quoi : un désentrelacement ?
    spruceup l'a pas t'es sûr ?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antistress : quand je dis que le produit est arrêté, je ne remets pas en cause ses qualités. Simplement, pour ceux qui cherchent une solution aujourd'hui, il faut savoir ce qu'il en ait car, quand tu investis, il est préférable de le faire sur un produit pérenne.

7. PML

PML

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour voir les pb de scintillement de menus il faut réaliser un vrais dvd et le regarder sur une télé. Ce pb n'apparait pas sur un ordi celui ci fonctionnant en mode progressif.Quand à spruce pour en profiter pleinnement il faut un code de dévérouillage qui n'est plus disponible depuis septembre 2001.

8. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas du bien regarder ;-)

9. tonton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Pour antistress: Y a t'il une astuce pour créer des boutons ronds avec cool 3D.
    Si non, pour les autres: un logiciel a-t'il été prévu pour faire des boutons.

Merci
    A+
    Phil

10. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un guide en aglais pr faire ça avec cool 3d je sais plus d'où il vient.

fais une recherche avec google...

11. tonton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Désolé je n'ai pas trouvé la méthode pour faire les boutons rond.
    qui a une idée avec un autre soft ???:perplexe:

A+
    Phil:D

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idéal, avec les logiciels d'authoring, est de faire les menus dans un logiciel permettant de faire ce qu'on veut, genre photoshop et d'importer ensuite dans la programmation.

13. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tt à fait.

sinon donne ton mél et je t'envoie le tuto avec cool 3d

14. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et VidéoPack 5...

...vous n'avez pas essayé?

J'ai testé DVDIt et SpruceUp, le deuxieme étant evidement meilleur. Seul défaut génant, un pb de gestion des retours de menu qui survient parfois.

Mais j'ai testé VidéoPack 5 de ROXIO. C'est vraiment un logiciel trés complet (VCD, SVCD, DVD) et très simple. Seul reproche de ma part, pas de test en temps réel. Il faut passer par une "image disk" que l'on test ensuite.

Pour plus de renseignements :
    http://www.planete-numerique.com/Pages/Logiciel/Videopack5.htm

a bientot

15. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe une démo ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page