module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SPRM7 et chapitrage

Discussion dans 'Archives forum' créé par mrsmile, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je rencontre quelques difficultés avec la gestion des points de chapitres dans Scenarist (3.01).
    En effet, sur certains DVD, je dois programmer le retour du film par la touche "menu" de la télécommande directement vers la page des chapitres, avec le bouton du dernier chapitre visionné séléctionné.
    Donc, je stoque la SPRM 7 dans la GPRM servant au highlight de ma page chapitre. Je multiplie le contenu de cette GPRM par 1024 et hop !
    Jusqu'ici, tout va bien. Sauf que Scenarist n'affiche pas les points de chapitres dans la SPRM 7 lors de la simulation software. Celle-ci reste toujours bloquée sur 1. Ce n'est pas de ma faute, c'est un bug du soft (dixit le revendeur).
    Bref, il faut donc multiplexer le projet pour le test avec Wind DVD (car le Sonic Cineplayer ne gère pas non plus la SPRM 7, bravo...). Et là, c'est magique : ça marche.
    Je lis le film, j'appuie sur "menu" et me voila sur ma page chapitres avec le bon bouton séléctionné.
    Seulement, cela se corse une fois le DVD gravé. Je teste mon disque sur 4 platines différentes :
    - 1 Philips : no problemo. Tout fonctionne correctement. Comme avec Win DVD.
    - 1 Sony : Le chapitrage semble invisible car, si je reviens bien sur ma page chapitres, c'est toujours le 1er bouton qui est sélectionné.
    - 1 Hower : Idem que le Sony
    - 1 Samsung : Pire ! Je reviens bien à la bonne page, mais cette fois-ci c'est le dernier bouton qui est allumé ! Et ce, quel que soit le chapitre visionné...

Bref, je m'arrache les neurones pour essager de trouver la soluschtroupf....
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
    Est- ma programmation qui n'est pas bonne ? Scenarist ? ou mes 3 lecteurs DVD ?

:help:

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

efectivement ton problème est assez bizarre et il y a de quoi s'arracher les cheveux. En ce qui me concerne je n'ai pas eu ce type de problème ( pour l'instant ) mais c'est vrai que je bosse sur Creator.

Sinon je peux te proposer un "plan B" qui consiste à rentrer toi-même la valeur du chapitre dans un GPRM. On va prendre le GPRM 0.

Donc chaque boutton de chapitre doit mettre en mémoire le numéro de chapitre auquel il va, donc si c'est le boutton du chapitre 8, il faut mettre en commande : Set GPRM 0 = 8 then link Film, chap 8.

Ensuite dans chaque chapitre il te suffit de mettre la commande : Set GPRM 0 = "Numéro de chapitre +1" ( car les commandes de chapitres s'executent à la fin de celui-ci ).

Evidemment c'est long et fastidieux mais ça a peut etre plus de chance de marcher.

Sinon pour ton problème de SPRM 7, je me demande si scenarist ne gère pas très mal les "Part of Title" et les "Cells" et ils se pourraient que certains lecteurs se plantent...

A+
    Benjico

3. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Benjico,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai jamais rencontré ce problème sur Creator. Je ne le rencontre que sur Scenarist. Je me demande si ce bug ne lui est pas propre, sachant que les PTT ne changent pas lors de la simulation.
    Ceci dit, peut-être que les lecteurs du studio dans lequel j'ai fait ces tests ne sont pas très conformes à la norme ?
    Concernant ta proposition, cela devrait fonctionner, cependant, si je colle une commande dans une cell, je rends la lecture du film non-seamless. Ce qui est un peu embêtant...
    Je continue à chercher...
    Je vais poster un message sur la Tully DVDList pour voir...

Merci & A+
    :D

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation SPRM7

Concernant le transfert de SPRM 7 dans une variable GPRM il y a une possibilité de verifier si la programmation figure sur le DVD.
    En utilisant le programme IFOEDIT et en ouvrant le VTS_01_0.IFO pour le Root menu ou PTT, on retrouve la programmation pre et post du menu.
    Il est possible qu'un lecteur DVD ne transfère pas la valeur du chapitre dans SPRM7 et que la fonction pour activer un bonton donné ne fonctionne pas.

Crocro

5. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le transfert de la SPRM 7 doit bien fonctionner puisque WinDVD et certains lecteurs le décodent.
    Je n'ai aucun problème lorsque, par exemple, je transfert la SPRM 8 dans une GPRM pour highlighter un bouton, et ce quel que soit le lecteur.
    Cette histoire de SPRM 7 ne se produit qu'avec Scenarist... Je ne saisis pas pourquoi ça ne marche pas partout...
    Je vais tenter de refaire le même projet avec Creator et DVD Studio Pro. Histoire d'en avoir le coeur net.

:hum:

6. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce qui clochait !!! :rolleyes:
    En fait, j'avais un lien "next PGC" qui partait du PGC de mon film vers lui-même... Ce qui a pour effet de faire sauter la lecture des PPTN et du timing sur la plupart des lecteurs ! :lol:
    Attention, donc.
    Ouf...
    :D

Dernières occasions

Partager cette page