module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Spot Sécurité Routière - Game Over - Concours ANIMAFAC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kisscoolman007, 24 Décembre 2007.

Tags:
  1. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir chers amis vidéastes !

Cela fait déjà plusieurs années que je navigue sur les forums du repaire, qui sont une véritable mine d'or!

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une vidéo que j'ai réalisé a été selectionné parmis les 3 finalistes du concours Animafac, pour la prévention à la sécurité routière.

Concours "sécurité routière" 2007 : votez pour la meilleure création multimédia - animafac

Je vous invite à regarder ces spots, le notre étant la Vidéo C (où une fille joue à un jeu vidéo), et de voter pour le spot qui vous touche le plus ! (j'espère que votre préference ira au notre bien sûr :D mais je reste tout de même Fair Play ;) )

Le finaliste aura un gain en argent, ainsi qu'une diffusion nationale. L'argent empoché pourra nous permettre de rentrer dans nos frais et de financer d'autres projets bien sûr !!

Voici le lien de notre site, un peu lent, mais où vous pourrez voir d'autres travaux réalisés récemment !

http://pixography.free.fr/

Merci de votre attention et soutien!

:)

#1 kisscoolman007, 24 Décembre 2007
    Dernière édition: 27 Décembre 2007
  2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai bien regardé les courts... et puis après il a fallut voter...
    J'avoue que c'est un peu bizarre comme sensation de voter pour ce genre de vidéo....
    Bref ! Une voix en plus pr le C. (car j'ai : "bien aimé")

3. cheriwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    beau travail, c'est ton premier court ?
    en tout la qualité sonore est très bonne.
    quel matos as tu utilisé ?

je regarde les autres avant de voter :D :D :D qd même

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Bonnes idées, actrice très crédible, la fin un tantinet convenu cependant - comme le veux ce genre de communication. Je vote pour:D

GiLd

#4 Gild, 27 Décembre 2007
    Dernière édition: 28 Décembre 2007
  5. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos du matos! Lien autre spot

Bonsoir,

merci pour vos compliments, cela me fait plaisir vebabt de personnes fréquentant ce forum !

En effet, le matériel utilisé était de très bonne qualité, et notamment au son, une mixette soundevice 4 entrées, avec 2 micros HF et 1 micro canon sur perche. Le tout mixé dans un auditorium de mixage / montage son dans une boite de post-prod son.

Au niveau image, le classique tandem Panasonic AGDVX100 et le Micro35 Redrock (avec jeux d'optiques Oct19).

Voilà l'aspect technique!

Pour avoir une idée d'un autre spot que nous avons réalisé, non selectionné lui cette-fois:

Pixography - Spot 1

(les 3 premiers secondes ont été tronqué, je remédie à ce pb rapidement)

A bientot!

6. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonne réalisation, belle-image, bon son, mixage dans un auditorium, ça sert à quoi de plus que de faire ça chez soi ?? Surtout quand on est amateur... Tu sais te servir d'une table dans un auditorium toi ? dis moi tout.

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    :lol: Encore une occasion de te taire Lormkissen : dommage que tu n'es pas encore eu la chance de mixer dans un auditorium, tu n'aurais pas posé la question.

Puisque kisscoolman007 a eu cette occasion, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

GiLd

8. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je demandais juste s'il avait la compétence pour.

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Quand tu mixes dans un auditorium ou un studio tu as un gars assis à côté de toi qui tripote les boutons : ça s'appelle un ingé son.

GiLd

10. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ha oui, il s'est prit un ingé son, bah il a les moyens le petit ^^

11. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos du mixage son dans l'auditorium !

Lormkissen je comprends ton étonnement quant au mixage son dans l'auditorium.

Êtant récemment diplômé du BTS Audiovisuel de boulogne billancourt, l'équipe de tournage est essentiellement composé de jeunes diplômés, dont certains travaillent déjà, et l'ingé son du tournage travail dans une boîte de post-production son. Ainsi, nous avons eu l'occasion de monter et mixer le son là-bas. Bien sûr, ce genre de mixage aurait très bien pu être réalisé avec un simple Protools LE.

J'ai signalé que nous avions mixé cela dans un auditorium juste pour répondre à l'ancien post de cheriwan qui me demandait le matériel utilisé pour le son !

Sinon merci pour vos compliments cela me fait très plaisir ^^ !

12. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    haa qqun qui me comprends ^^ Merci pour les renseignements et bravo pour ton bts.

13. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Sacré Lormkissen...

Votre film est parfait techniquement, j'ai voté pour lui car je crois qu'il s'agit du meilleur (mon classement perso est C-B-A). Je pense que vous allez gagner ce concours, en tout cas je vous le souhaite, mais faites attention aux idées. Quand on a tout, matos, compétences, temps... ça devient souvent l'idée qui pêche. Moi-même j'ai failli participer à ce concours, mais j'ai eu du mal à trouver une idée qui ne soit pas convenue.

J'ai regardé les trois derniers quarts du film avec un couteau de cuisine à la main, jurant que je m'en couperais une (de main) si à la fin la fille n'était pas en fauteuil roulant. Dieu merci vous ne m'avez pas déçu ! En d'autres termes, vous avez fait un film à chute... sans chute.

Toutefois c'est une réussite technique (oui j'insiste) et ça lui permet d'être dans la course pour le titre, mais attention, le deuxième clip (en animation) est également très bien, et l'animation et les FX sont des poudres aux yeux très efficaces pour les jurys.

N'oubliez pas la technique, mais concentrez-vous sur les idées. Si vous êtes un groupe soudé, faites des brainstorming, en occultant d'emblée les idées qui vous viennent les 5 premières minutes. C'est ce qu'on fait en BTS communication visuelle quand on doit faire une affiche, et c'est assez difficile à accepter, il faut se faire violence.
    Ce concours très institutionnel fait peut-être exception et c'est pourquoi je crois que vous avez une chance !!

a++ et bon courage pour la suite.

Dernières occasions

Partager cette page