module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

splitter enregistrement live multipistes

Discussion in 'Archives moteurs' started by bbbob64, Apr 28, 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, spécialement à stkro...

Besoin de conseils pour un enregistrement live multipistes...

Si la table façade à des in/out sur chaque tranche, quid des niveaux et corrections ? sont-elles operantes ?

Sinon comment et où splitter ? Quel matériel ?

J'en profite pour demander aussi des conseils sur une intercom réal/4 cadreurs...

Merci à tous

2. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a priori, l'atténuateur d'entrée (trim) est actif sur les inserts, pour le reste ça dépend du modèle de console ...

et bien avec un splitter justement : tu branches toutes les sources sur les entrées du splitter, et tu disposes de deux sorties (une vers facade, une vers mix audiovisuel) pour chaque entrée...
    Un splitter se loue chez les loueurs de matériels de sono

ben si c'est une "vraie" caméra, l'intercom est inclus dans la voie caméra, sinon, plein de choix : talkie-walkie, système drake, et d'autres ...

Bye

3. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci audionuma...

Pour le splitter, je voulais connaitre des marques, réf et liens si possible car je ne trouve rien (pour en connaitre le prix) d'autre que des petits boîtiers 1 entrée / 2 sorties...

4. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne peux mettre de liens vers des loueurs (cf charte), je t'invite donc à chercher sur les pages jaunes ou sur internet "location materiel sonorisation" et à contacter les loueurs pour leur demander le prix pour un spliter (actif ou passif) en fonction du nombre de canaux dont tu as besoin (en général tu trouveras des splitters 24 paires).
    Vérifie bien la connectique et les raccords dont tu auras besoin

ceci dit, si tu souhaites enregistrer en multipiste et mixer ultérieurement, les sorties directes peuvent être une solution satisfaisante, avec la restriction que tu as besoin d'une deuxième console pour contrôler tes retours enregistreurs ...
    bye

5. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les loueurs, ce n'est pas ce que je souhaite... plutot lien et prix du matériel pour achat...

Ceci dit, les sorties directes out table seraient mieux car elles me dispenseraient d'un surcoût en préamp pour mon système d'enregistrement...

Mais de toute manière, je dois pouvoir faire face à toutes les situations... donc il me faudra aussi un spliter...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous