module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Split screen

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hora, 21 Juillet 2007.

1. hora

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait des split screen dans mon film et voilà le problème :
    des bandes mal définies et verdâtres apparaîssent en bas de mes images recadrées (cf image en pj).

Voilà comme j'ai procédé:
    En fait j’ai fais les caches sur FCP. (Caches/ couleur) je les ai rogné et superposé pour créer, des bandes noires en haut, en bas et verticale (pour séparer verticalement mes images)

J’ai dans mon film des configurations de split screen très différentes ( 4 images, 2 images, 3 images). Pour pouvoir réutiliser mes « formats » de split screen, j’ai créer ces caches dans des séquences et j’amène ces « séquences split screen » au dessus de mes images.
    Et après on peut travailler plus confortablement au fil de fer (mise à l'échelle, rotation), et juste glisser l’image dans son cadre !

C’est très pratique:D sauf que ca « bave » maintenant en bord cadre inférieur!!!:col:

Pour infos :
    - Quand j’ai rogner mes caches, j’ai mis des valeurs entières de pixel.
    - Mais les images, elles, ont des valeurs de déplacement parfois du type –198,25 à cause du travail au fil de fer…

- Selon le split screen que j’utilise (à 2 ;3 ou 4 images), mes images sont à une hauteur différente mais les lignes mal définies sont toujours en bas du cadre.

Pensez vous qu’il faille que je mette des valeurs entières ? Cela dit, si c’était ça le problème, cela ne me dit pas pourquoi les lignes mal définies sont toujours en bas du cadre.

- ces lignes verdâtres, apparaissent à la lecture du DVD après avoir exporté en DV-Pal et créer un DVD avec DVD studio Pro. DVD lu sur ordi avec Lecteur DVD.

A SAVOIR : sur certaines images, les lignes verdâtres ne sont pas là !!
    Je pense qu’il y a un problème de pixel, de trame paire ou impaire. ( ????) Mais je ne vois pas comment rattraper ça.

A votre avis, comme se fait-il que j'ai ces lignes mal définis et verdâtres en bas de mes images et surtout pourquoi seulement en bas ! Si cela est du à des modifications de l'onglet Animation du visualiseur, alors il devrait y avoir les mêmes lignes verdâtres sur les autres bords du cadre de mes images !!!!

Merci de renseigner si vous avez une idée pour régler le problème !

Hora

Fichiers attachés:

2. mystrbloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande si en fin de compte tu ne t'ai pas compliqué la vie avec tes caches ?!?!?
    surtout que tu les as générés dans fcp ... moi je les aurais fait dans photoshop ... mais je n'aurai pas utiliser ce système. Par expérience plus tu met de couches plus tu traite les images plus le risque de problèmes est grand ; surtout avec fcp (ce n'est quand même pas un soft de compositing avancé !!)
    Je pense que tu aurais du utilisé seulement les réglages de géométries (échelle, position) et rognage de l'image. De plus en copiant/collant les attributs c'est assez aisé de copier tes effet d'un plan à l'autre.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous