module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Split-Screen dans premiere avec la Storm

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par viclio, 14 Février 2002.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de réaliser un film tourné en DVcam que je monte sur une station bi-processeur équipée de la DVStorm. Plusieurs séquences du film comprennent des split-screen, à savoir, deux, trois ou quatre écrans simultanés. En utilisant l'outil PnP j'arrive à faire à peu près tout ce que veut sauf le plus simple des split-screen, c-a-d l'écran coupé en deux par la verticale. Avec le PnP la vidéo incrustée ne peut mesurer la même hauteur que la vidéo source. Au lieu d'un écran coupée en deux, je me retrouve avec un grand rectangle occupant la moitié de l'écran.
    En utilisant les outils de transparence de Premiere j'arrive à obtenir deux moitiés de même taille simultanée, mais je dois calculer la vidéo. Y-aurait-il un truc pour utiliser le temps réel sur ce genre d'effet ? Ma config arrive à supporter un écran coupé en 3 avec des ralentis-accélérés, des corrections colorimétriques, des blurs, le tout en temps réel mais n'arriverait pas gérer le plus simple des split-screen qui soit ? Je dois avoir manqué un épisode. Si vous avez une solution, cela m'évitera quelques heures de rushes à calculer.
    Merci d'avance !
    YoY

2. raphlou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilises la fonction lumakey , puis clic sur l'option selection d'un rectangle. Dans les reglages du lumakey, mais le noir en 255 et le blanc en 0 pour d'essactiver le lumakey (c'est seulement la selection rectangle qui tu veux).

voila, rien ne t'empeches de faire un P.I.P par la suite pour reduire ton image croppée !!!

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ach so !

Effectivement, c'est tout simple... J'utilise très peu le luminance key et je n'ai pas pensé que ça pourrait servir pour ce genre d'effet.
    merci pour ta réponse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page