module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Split screen avancé

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Itsari, May 17, 2006.

Tags:
  1. Itsari

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai recherché des infos sur le split screen sur ce site mais aucunes ne traitent de ce que je veux faire alors voilà:

Je dois faire un clip, et l'idée est d'enchainer pleins de split screen, dans tous les sens, les uns par dessus les autres, etc...
    J'ai fait des essais et je me retrouve confronté à plusieurs problèmes

Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour qu'une image A commence, recourverte ensuite par la B (qiu vient d'un coté pour remplir progressivement l'image) , puis la C (idem)...puis revenir à la A. Quand j'essaye, cette dernière reste "cachée" derrière la B et la C. Quand j'essaye de la mettre devant, du coup c'est elle qui cache la B et la C, que nous ne voyions plus du coup (je sais pas si c'est trés clair...:perplexe: ) Comment faireuuu?

Autre chose, plus simple. Je voudrais que l'image A soit en plein écran, que l'image B arrive de la gauche, qu'elle s'arrete à la moitié (donc une moitié de A et une moitié de B), attendre 1 ou 2 secondes...puis que B recouvre totalement A en reprenant son sens de déplacement initial. Seulement quand je fais ça, je met 3 points clés : départ, arrêt, redepart et là c le drame: L'image B ne s'arrete pas au deuxième point, mais continu gaiement son déplacement jusqu'au troisième point... Comment faut il faire pour qu'elle s'arrete puis reparte??

D'avance merci, j'espère juste que ce n'est pas trop confus...

Itsari (qui galère sur AE...mais bon j'ai commençé depuis 10 jours...:D )

2. wib

wib

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en cliquant droit sur une clé --> maintenir les images clés

ensuite si tu veux que l'image A remonte au dessus de la pile, soit tu scinde ton calque (en faisant une copie donc) et le place en haut de la pile, soit pour éviter la copie, tu place tes calques en 3d, en animant leur position sur l'axe des Z, de 1 pixel a chaque fois..

si qqn a une autre idée??

3. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

sur ce genre de 3D, after avait des problèmes aléatoire par image de qui se place au dessus, en dessous (ça s'est peut etre amélioré), obligé de scinder.

+

4. Itsari

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, j'ai réglé le deuxième problème mais je lutte encore sur le premier...Je vais persister!

Itsari

5. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment expliquer précédement, il faut dupliquer/scinder ton calque de l'image A et le faire venir sur l'image B et C.

Le truc fondamental ici est que tu vas chercher à donner l'illusion d'un chevauchement avec 3 images seulement. Mais il t'en faut 4.
    Donc à chaque fois qu'une calque est masqué par un autre et que tu veux le rendre "visible" à nouveau, duplique-le et déplace son point point de départ.

Il te faut 4 images clés. La 3e est une copie de la 2sde placée un petit peu plus loin sur la timeline.

6. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Tu peux aussi "étaler" le calque sur la durée de sa "présence", puis quand il passe au dessus/en dessous. tu Scinde le calque (menu Edition), le calque se coupe en deux à l'instant courant. plus qu'à le monter/descendre dans la timeline.

+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous