module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Split Audio

Discussion dans 'Edius' créé par docarno, 18 Septembre 2006.

1. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je reviens sur cette discussion.

Je recherche le raccourci clavier qui permettait temporairement de faire sauter le lien entre la vidéo et l'audio. Je dis temporairement car les 2 parties n'étaient "unlink" que lors de la manip...

Personne ne s'en servait ?

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Salut docarno,

Ce que tu cherches : est-ce décaler le point audio d'un clip vers la gauche sans toucher à la video , tout en restant synchro, par ex ?

Si oui, c'est dans les options de Trim en cliquant sur la partie audio du clip.
    Je n'ai pas Edius sous les yeux aujourd'hui mais cherche de ce côté.
    Par ailleurs, le IN point , c'est : N et le OUT point : M

Marc

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Après verif, aucune solution simple pour faire du split audio sur une piste VA.
    Une possibilité quand même :
    - tu mappes la video sur VA et l'audio sur A1 (tu actives le petit v de VA et tu droppes le clip vers VA et A1 dans le même glissement).
    - tu lockes VA et alors tu peux regler les points in/out de A1
    - une fois fini, tu dé-lockes VA
    La video et l'audio restent synchro et peuvent etre déplacés ensemble.

C'est nettement moins puissant qu'un réglage audio direct sur VA, mais attendant la V4+ ...

Marc

4. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tous tes efforts Marc...

Par défaut je jouais plutôt sur le link/unlink qui a des raccourcis clavier.

5. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour mémoire, retrouvé dans les FAQ :

- POUR DESOLIDARISER AUDIO ET VIDEO: le trim d'un clip sur la time line touche Ctrl enfoncée, permet de ne modifier que la vidéo ou l'audio, ce qui permet de leur donner une durée différente. Pour complètement séparer audio et vidéo, Il faut déplacer le clip sur la piste titre afin de lui supprimer l’audio, cette piste acceptant la vidéo, le clip peut rester à cet emplacement et par la même occasion profiter des transitions de titre, il peut aussi être repositionné sur sa piste d’origine, débarrassé de la piste son. La même opération sur une piste audio, supprime la vidéo. Une autre méthode consiste à copier le clip et le coller sur une piste titre pour lui supprimer l'audio ou sur une piste audio pour lui supprimer la vidéo. VERSION 1.5 UNIQUEMENT: un clic droit sur un clip ou une sélection de clip ouvre une liste déroulante et une option permettant de supprimer soit l'audio, soit la vidéo

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Si tu veux de-linker audio -video , facile : touches : ALT + Y et pour re-linker : Y

Par contre, si tu déplaces le contenu d'une piste VA vers piste A sans passer par le mappage, tu vas perdre la synchro audio/video. Pas cool.

Marc

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Et dans un dernier effort ...et en beaucoup plus simple :

1. tu appuies sur la touche ALT
    2. tu cliques sur le début de la partie audio du clip audio+video
    3. une marque jaune apparait à l'extrémité audio
    4. tu tires plus ou moins sur cette marque jaune

Tu obtiens un beau split audio. Magique !

Marc

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Pas mal ..il faut le trouver ..!!Magique

;) Salut Marc

"..une marque jaune apparait à l'extrémité audio ... tu tires plus ou moins sur cette marque jaune.."
    Oui pour la marque jaune ( me suis demandé jusqu'a maintenant à quoi elle pouvait servir !! )... le pire ..c'est que ... ça marche ...!!
    Bertrand :cool: :cool:

9. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dois avoir un sacré problème avec mon Edius, parce que ça ne marche pas chez moi. J'avais déjà essayé cette manip sans succès

Dans un autre post je vous avais parlé de mon problème avec les transitions !

Je vais prendre un peu de temps pour réinstaller tout cela au propre et réessayer.

Merci encore pour tes efforts Marc.... Ce qui n'aura tout de même pas été sans importance puisqu'il s'agit tout de même d'un outil fort utile à mon goût...n'est ce pas :rolleyes:

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, le trim Audio sans toucher la vidéo est souvent fort utile, j'ai donc mis ces messages dans une nouvelle discussion : Split audio.
    Attention , pour que le trim précédent fonctionne bien, il ne faut pas avoir cliqué sur le clip avant d'appuyer sur la touche ALT, c'est--à-dire qu'il ne doit pas y avoir des poignées de couleur (jaune/vert) de chaque côté du clip avant l'appui sur ALT.
    Sinon, ça ne marche pas.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous