module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

splice in super etrange !!!!!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by PatD, Aug 19, 2007.

Tags:
  1. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour les avid "ers" ...... j'ai un souci (ou un bug de logiciel????)....je monte sur média composer (en hdv)
    voilà : je fais mon premier montage (bout à bout) : donc in out dans le clip puis splice in pour l'inserer dans le montage ....... et au lieu d l'insérer à la fin de mon dernier plan monté (la barre est bien à la fin) .... ben ça me coupe le dernier plan ou l'avant dernier ??? n'importe où et ça insère le nouveau (comme si j'avais mis la barre au milieu du plan).....

même quand je fais un point d'entrée sur le recorder à la fin du plan ..... idem (ça coupe n'importe où)

la même opération sur xpress pro ne pose aucun souci !!!!!

avez vous une amorce de solution : pour un rough cut hyper rapide, je suis en train de perdre un temps fou (car si je glisse le plan du monitor sur le recorder : ça fonctionne mais c'est trop long comme manip)

merci (à ceux qui ne sont pas en vacances like me ! hihi !)

2. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monte sur Xpress Pro, pour du montage HDV, il n'y a pas grand chose que t'apporte Media Composer que ne t'apportera pas Xpress Pro. Sinon d'après ce que tu dis, ça a effectivement l'air d'être un bug logiciel. As-tu une configuration validée par Avid ? Car sur leurs soft, les problèmes arrivent très vite lorsque que l'on est pas parfaitement équipé.
    En dernier recours, la hot line d'Avid est relativement performante, voire même ton revendeur si c'est un pro a condition bien sûr que ta version soit enregistrée. Et le dernier cas, bien sûr improbable, où le soft proviendrait des bas fonds d'internet, tu ne peux pas t'attendre à un miracle de stabilité.

3. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai une version valide récente (15jrs!)
    C'est version "academic" de media composer qui comporte quleques avantage pour moi comme le MultiRez et qui est a un rpix défiant toute concurence.
    Je vais doonc voir du coté de chez Avid.
    Merci quand, si d'ici là quelqu'un a une nouvelle idée...

4. MarcoX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

dans les setting de ton MC, tu vas dans "Composer" , ca ouvre la fenetre "Composer Setting" , tu vas dans l'onglet "Edit",

Tu décoches la 1er case "Sync Point Editing (overwrites)"

tu valides.

ca devrait être bon.

#4 MarcoX, Aug 19, 2007
    Last edited: Aug 19, 2007
  5. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    MarcoX ......... grand merci !!!!

oui, oui ......... j'avais trouvé hier la manoeuvre ...........
    en tout cas mille mercis (c'est vrai que j'avais oublié e venir le dire)........car c'était tout bêtement ça .........
    génial que vous soyez là : car me connaissant .....ben......va y en avoir d'autres des manips "oubliées"

allez bonne journée (et n'oubliez pas vos pulls ........ si vous sortez faire une pte pause dehors)

à plus
    PatD

6. MarcoX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien,

d'ailleur, j'ai jamais capté l'utilité de cette option d'insertion.

si quelqu'un s'en sert, je veux bien qu'ils me dise pourquoi faire.

defois que ;)

++

7. catcatcarabosse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que cette manip sert, mais dans quel cas?
    Quand on agrandi au maximum la timeline sur la barre bleue, celle ci se dédouble, montrant le debut de l'image et la fin de celleçi.
    J'imagine q'en changeant le réglage, on peut choisir de monter le prochain à partir de la fin de la derniere image, ou bien de couper la derniere image.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous