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Sphère vue 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 27 Juillet 2004.

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  1. mat321$

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    vue 3D

    salut a tous voila ma question:

    dans un montage j ai utilise le filtre cc sphere pour creer une sphere jusqu a la rien de complique. mintenant je la place dans ma compo en 3D. je crée une nouvelle camera. la ce que souhaite faire c est que lorsque la sphere tourne je voudrai reproduire un mouvement de camera qui donne l impresseion que le monde virtuel bouge en mem tps. le probleme c que comme cc shere est en 2D pour faire tourner la shpere on utilise rotation mais dans la comp 3d on peut pas faire rotation avec la cam. je voulai savoir si avec une expression c pas possible de faire ca
    merci
     
  2. oscarus

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    Je n'ai pas le filtre CC Sphere, mais il me semble qu'il permet d'utiliser la caméra de composition. Dans ce cas ton problème est résolu.
     
  3. mat321$

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    malheuresement non c ca le probleme merci qd mem
     
  4. oscarus

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  5. oscarus

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    Pour ton cas précisément, tu devras remplacer l’expression que j’ai mis dans la propriété Rotation Y du calque nul par :

    R=comp("sphere").layer("sphere").effect(numéro du filtre CC Sphere).(numéro du paramètre rotation du filtre);
    -R
     
  6. Sequelles

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    Ca marche pas du tout ton truc.

    En effet, contrairement au CC Cylinder le CC Sphere n'utilise pas la caméra de la comp.

    Les expressions pour arriver à paramètrer ce filtre pour arriver au même resultat me semble très balèze.
     
  7. oscarus

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    Je n'ai pas le filtre, mais il y a bien un paramètre rotation, non ?
    Dans ce cas, cela doit marcher....
     
  8. Sequelles

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    En fait il y a trois paramètres de rotation une position en x y mais pas de position en z (il faut jouer sur le Radius). Et en plus il faut bouger aussi la lumière. Pour pouvoir animer la caméra et se déplacer autour de la sphère. Je crois que c'est trop compliqué il faudra attendre qu'ils adaptent le plug pour qu'il fonctionne comme le Cylinder. Peut-être qu'il y a une autre version sur leur site.
     

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  9. oscarus

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    Je ne vois toujours pas où est le problème, avec l'expression:

    R=comp("sphere").layer("sphere").effect("CC Sphere").(2);
    -R

    dans la propriété Rotation Y du calque nul, cela devrait marcher...
     
  10. Sequelles

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    J'ai pas du bien comprendre ce que cherche mat321$, (faut dire c'est pas évident, les expressions à côté c'est du gâteau:D ) mais je pensais utiliser des expressions qui permettrais d'avoir le même système que dans Cylinder: pouvoir déplacer la caméra en positon, en rotation autour de la sphère.
     
  11. mat321$

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    quand je rentre le numero du filtre cc sphere et le num du paramtre rotation afetr me dit erreur de plus je voudrais faire une rotation dans les 3 dimension

    merci de vos reponses
     
  12. Sequelles

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    Avec ce projet tu peux déplacer la caméra comme tu veux pour changer le point de vue sur la sphère:

    J'ai viré mon projet, il était trop mauvais:(
     
    #12 Sequelles, 28 Juillet 2004
    Dernière édition: 30 Juillet 2004
  13. mat321$

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    ca y est j ai reussi le probleme et qu'il faut animer la lumiere pour que ca soit credible mais ca donne assez bien je trouve. en y passant du temps y a moyen de faire quelque chose de sympa. l expression c est : R=comp("sphere").layer("sphere").effect("CC Sphere").rotationY;R

    je pense que si on applique l expression aux trois parametre rotation on pourra se deplacer dans toute les direction.
    je poste le projet pour que vous me donnez votre avis ou si ca intersse quelqu un
     

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  14. mat321$

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    j ai etudie un peu plus le probleme et j ai regarde le projet de sequelles et voila mes conclusions. ma methode permet de faire bouger la camera en fonction de la rotation de la sphere alors que celle de sequelles fait bouger la shpere en fonction de la camera et en plus il prend en compte la mumiere il me semble. je pense que la methode a sequelles est plus pratique mais les expressions sont baleze alors qu avec la mienne (enfin plutot celle d oscarus) les expressions sont assez simples

    voila en tout cas merci et bravo
     
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