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Sphere chromée 3d (comme ds t3)

Discussion in 'Archives moteurs' started by nico1980, Nov 18, 2003.

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  1. nico1980

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    bonjour tout le monde,
    j'aimerai recréer la sphere chromée que l'on voit au debut de terminator 3 quand scharwzy arrive dans le passé.
    j'ai 3 dsmax5, pour la sphere ca va mais c'est plus pour le texturage pour qu'elle resemble vraiment a du chrome et qu'elle s'integre bien a un decor reel.
    ensuite j'aimerais qu'elle se fissure et que de la lumière jaillisse (en lumiere volumetrique) par ces memes fissures juste avant qu'elle n'eclate et qu'aparaissent l'acteur.
    merci pour vos conseils
    a bientot
    nico
     
  2. disbuzz

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    T'achetes une boule de noel chromée , tu la prends en photo a l'endroit ou ton personnage va etre filmé et avec le meme angle de prise de vue
    Tu la détoures dans photoshop et tu lui appliques un filtre polaire pour "aplanir" ses coordonnées
    tu utilises cette map en map d'environnement dans 3dsmax en mode sphérique
    pour ta boule 3d , tu utilises un materiaux raytrace gris avec la reflection à 90% (voir plus)
    Voila deja un début ....
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Alors, pour faire un métal qui péte sous max:
    - sélectionner un nouveau matériaux avec comme shader: Strauss
    - Une couleur gris clair
    - glossiness = 90
    - metalness = 80
    - Creez une texture raytrace dans le slot reflection avec une intensité moyenne de 40
    - mettre une map dans background avec un blur de 20 et comme paramètre de mapping: Spherical Environment
    - cocher: raytraced reflection/refraction antialiaser (sur max5 : menu rendering>raytracer setting, activez le raytrace reflection and refraction antialiaser)

    Voilà
    :D
     
  4. nico1980

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    merci

    merci beaucoup,
    je vais essayer les deux methode ca tombe bien c'est bientot noel les boules vont etre sorti des cartons.
    a bientot
    et merci
    nico
     
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