module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Speedlite 420EX

Discussion dans 'Photo numérique' créé par redguts45, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un EOS 300D + flash Speedlite 420EX. Malheureusement , les notices sont en allemand, langue que je n'ai jamais pratiquée.
    J'ai pu trouver sur le Net la notice en français de l'EOS 300D mais pas celle du Speedlite 420EX.
    Quelqu'un peut-il me la faire parvenir ou m'indiquer un lien ? (je n'ai rien trouvé sur le site Canon.fr)
    Merci d'avance.

2. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourrais tu me donner le lien pour la notice du 300D en Français?
    Merci

3. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Redgut45, si tu as une (ou quelques) questions précises à poser sur ce flash… OK, je veux bien répondre… mais je ne peux en photocopier la notice et te l'envoyer…
    En fait, il est d'usage très facile, à part le "truc" que j'ai donné dans une autre discussion ici, et qui ne figure dans aucune notice, il est pratiquement intuitif.

7. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques, en fait c'est un cadeau que nous faisons à notre gendre. J'espère qu'il aura de l'intuition...

Sinon, quel ce "truc" dont tu parles, j'ai fait des recherches sur "speedlite" mais n'ai rien trouvé ?

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    le "truc" du 300D

Il arrive au 300D, utlisé avec flash ou sans, de faire deux photos successives du même sujet, très légèrement décadrées et exposées différemment (en mode autre que "tout-auto", par ex. "P").

Ça provient de deux faits conjugués :
    - le 300D effectue un "suivi",
    - le photographe a + ou - recadré entre les vues
    Lorsque le sujet est en mouvement, on désire le "suivi"… alors que le plus souvent on désire conserver mise au point et exposition après recadrage ( déclencheur maintenu à "mi-course"): cette seconde possibilité est bridée sur le 300D.
    En conséquence après recadrage, même involontaire et très léger, il refait mise au point et mesure d'exposition, et si dans cette manœuvre le "spot" a dérivé sur une zône de luminosité différente … ça change le rendu :col:

Le truc consiste à maintenir l'exposition et la mise au point par appui maintenu sur la touche "mémo" (sous le pouce, à l'arrière droit du boîtier = loupe - /damier).
    Ça marche sans flash ou avec un flash externe (dont le 420EX) et dans ce cas, le flash émet un "pré-éclair" de réglage …

9. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup guy-jacques de m'avoir consacré du temps.
    Je transmettrai à mon gendre.

Bon courage.

Partager cette page