module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Speed grade CC ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par De la rue vincent, 24 Janvier 2014.

  1. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'aimerais me pencher d'avantage sur l'étalonnage mais je peine un peu ...

    Je m'explique:

    Jusqu'à maintenant je montais avec adobe premiere pro CC et faisait mes corrections de couleurs sur celui-ci. Tout marché super bien même avec le GPU. J'ai donc voulu pousser la chose en essayant adobe speed grade pour aller plus loin dans l'étalonnage.

    Je l'ai donc téléchargé et pris pour un mois en activant la licence. Et pourtant impossible de le faire marcher correctement ...

    Quand je suis dans adobe première CC et que j'envoie ma séquence via direct link, speedgrade s'ouvre.... et juste après on m'affiche que le programme à cessé de fonctionner et tout ce ferme :suspicious:

    Pourtant quand j'ouvre un fichier directement depuis speedgrade je peux le retoucher sans soucis et cela fonctionne.

    En gros j'arrive à retoucher une vidéo seule en l'ouvrant depuis speedgrade mais impossible d'intervenir sur une séquence de première pro à chaque fois Windows m'affiche la fenêtre "speed grade à cessé de fonctionner".

    Peu de gens on l'air d'utiliser speedgrade... Quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller sur un autre logiciel d'étalonnage abordable ?? Merci d'avance. :hello:


    ( J'ai un PC MSI sous Windows 7, Intel core i7 avec une Nvidia GeForce GTX 765M/ 2GB )
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quand je suis dans adobe première CC et que j'envoie ma séquence via direct link, speedgrade s'ouvre.... et juste après on m'affiche que le programme à cessé de fonctionner et tout ce ferme "

    Je suis aussi débutant sur Speedgrade que je ne maitrise pas encore, mais je n'ai aucun problème pour faire l'aller/retour Premiere => speedgrade => Premiere .
    Lorsque je fait dynamic link à partir de Premiere, mon projet est envoyé à Speegrade, et se ferme dans Premiere .
    Après modification de la colorimétrie dans Speegrade, quand je demande un rendu, le projet est renvoyé à Premiere pour continuer le montage, et le projet se ferme dans Speedgrade.

    Les deux applications sont simultanément en mémoire et cela demande plus de ressources.

    Quelle est la taille de votre mémoire ?,
    c'est peut être le problème.
    Vous pouvez sans doute trouver un message d'erreur dans l'Observateur d'évènements de Windows.
    Egalement, est ce que vous avez appliqué les dernières mises à jour d'Adobe sur les deux produits ?

    Olivier
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je ne pense pas que ce soit un soucis de config car un portable MSI avec cette carte graphique est nécessairement une machine à plus de 1000€ et donc équipée d'au-moins 8Go de RAM...me trompe-je?
     
  4. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je dispose de 8Go de RAM sur mon MSI et j'ai bien effectué les dernières mises à jour sur les deux logiciels :/.
     
  5. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense plus à un problème des liens entre adobe et speed grade ... Car le logiciel plante dès que j'essaye d'ouvrir une séquence première pro j'ai l'impression ... Si pas de solutions vers qu'elle logiciel d'étalonnage me conseillerez vous d'aller ?? En sachant que je monte avec premiere pro CC. Merci de vos réponses
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je crains que 8 Go de RAM ne soient insuffisants pour faire fonctionner correctement le Dynamic Link, que ce soit avec Speedgrade ou After Effects, d'ailleurs.

    Par contre, cela fonctionne parfaitement avec 16 Go (peut-être même avec 12, d'ailleurs).

    Cela aurait été intéressant de savoir ce que raconte l'observateur d'évènements sur ce sujet...

    Cordialement
     
  7. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le tableau de l'observateur d'évènements:

    Erreur 27/01/2014 09:18:23 Application Error 1000 (100)

    J'espère que c'est de ça dont vous parlez.

    Avec 8Go de ram ça serait seulement le Direct link qui ne marcherait pas ??
    Car même quand j'ouvre speed grade et que j'ouvre ma séquence Premiere depuis speed grade ça m'affiche le même message que speed grade à cessé de fonctionner :sad:
     
  8. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans titre-1.jpg

    ça sera plus pratique avec ça je pense :)
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ok, merci

    Le problème, c'est que le libellé de l'erreur 0xC0000005 est assez "générique" (violation d'accès). Ca peut aller d'un programme mal installé à un virus, un antivirus, un problème de barrette RAM etc... Pour en savoir plus...

    Je te suggère de désinstaller et réinstaller Speedgrade, éventuellement entre les deux, de "nettoyer" la base de registre avec CCleaner. Peut-être avant, faire un essai en débranchant l'accélération CUDA, puisque la DLL défaillante s'appelle "nvcuda.dll".

    Mais je persiste à penser que 8 Go de RAM pour utiliser le Dynamik Link, ce n'est pas assez... ;-)
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Bonjour,
    Je ne vous réponds spécialement que pour la 2nde partie de mon message plus bas, car je ne suis ni sur Windows, ni sur speedgrade, ni sur Premiere :) :) Toutefois, je vous conseille d'aller sur le site de nVidia et de mettre à jour votre version de driver CUDA, celle du driver de votre GPU par rapport à l'OS, puis de réinstaller SGrade et de revérifier.
    Très clairement et sommairement, si vous avez l'intention de soigner le sujet parce que ça vous tient à cœur, ou simplement que vous y trouvez du plaisir, sans hésitation aucune : DaVinci Resolve.
     
  11. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai nettoyé avec CCleaner, j'ai désinstallé speed grade puis fait la dernière mise à jour de ma carte graphique sur le site Nvidia, et ensuite re installé speed grade.

    Mais toujours le même problème :(. Je pense que cela viens de ma carte graphique car quand je vais dans les préférences de speedgrade dans la rubrique affichage. Pour le périphérique vidéo que ça soit transmission mercury ou SDI Nvidia les deux j'ai aucun périphérique compatible détecté....

    Ce que je ne comprend pas par contre c'est que sans séquence quand j'ouvre une vidéo seule dans speed grade je peux la retoucher et ça ne pose aucun soucis ....

    Sinon pour Da Vinci Resolve comment ce fait les liens des projets première CC à résolve ? ( Je pense me pencher vers cette solution ) merci
     
  12. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Réponse pour Resolve (désolé que tu n'aies pas ta réponse pour tes soucis) : pour tous les logiciels, c'est export XML du montage à récupérer coté Resolve. Le manuel est bien fait pour ça (mais en anglais).

    À la fin des manip' coté Resolve, tu exportes tout dans le codec de ton montage intial ainsi qu'un XML à npouveau, que tu récupéreras en l'important coté logiciel de montage (Première).
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vu le message d'erreur, cela semble bien un problème de Cuda avec la carte graphique Nvidia.

    Quel modèle cette carte graphique ?

    Mais comme l'a dit Arroeux, cela peut aussi être dû à une barrette mémoire défaillante, dont la cellule à problème n'est sollicitée que lorsque Premiere et Speedgrade sont actifs simultanément, donc quand on utilise toute la mémoire physique.

    Il faudrait tester ces mémoires avec l'outil Memtest (une barrette après l'autre, en les enlevant physiquement)
    Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool


    Olivier
     
  14. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte graphique est une GeForce GTX 765M/ 2GB. Je vais essayer de tester les différentes mémoires mais ça m'a l'air un peu au dessus de mes capacités :unsure:

    "samalaplaya" Merci de ta réponse tout en essayant de résoudre le problème speedgrade je vais quand même regarder si ça vaudrais le coup de changer pour DaVinci Resolve. J'ai fait un essai rapide ça m'affiche déjà des messages d'erreurs quand j'essaye d'exporter en XML depuis premiere et quand j'essaye de le reprendre sur resolve ^^ . Je vais regarder un peu le manuel d'utilisation et chercher quelques infos.

    :good:
     
  15. holevilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Le dernier message date du 27 janvier : je ne sais pas si ce forum est fermé, mais je vais me permettre de le relancer car j'ai le même soucis.

    Voici mes deux problèmes (questions 1. et 2.) :

    1. Lorsque je lance SpeedGrade à partir de Premiere PRO CC, SpeedGrade plante environ 1 fois sur 3 avec le même message que De la rue Vincent. Je possède un portable HP ProBook 6560b, équipé à l'origine de 4G° de RAM que j'ai poussé à 12G° (4 + 8). Bien sur, mon portable n'a pas de Carte vidéo, ce qui lève le doute sur un éventuel problème de carte, puisque le plantage existe aussi sur Portable...

    1ere question : comment De la rue Vincent a-t-il finalement résolu son problème ?

    2. Pour ma part, je n'utilise pas la correction colorimétrqiue de SpeedGrade. j'utilise exclusivement la détection automatique de plans pour derusher mes vidéos à la volée : je trouve à ce propos, qu'Adobe aurait pu faire beaucoup plus simple pour intégrer un simple détecteur de plans (c'est franchement lourdingue...).

    Question (bête) :
    - Quel est le processus exact pour revenir dans Première PRO CC après avoir "découpé" le rush en plans ?
    - Peut-on faire le découpage uniquement dans SpeedGrade est produire un dossier final dans lequel se trouve tous les plans découpés (avec bien sur le bon codec) ?
    - Ce qui ammène ma troisième remarque : je suis en période de tests, si j'accepte la license, cette dernière me proposera-t-elle d'avantage de codecs, car pour le moment, je ne peux pas traiter un ruch AVCHD dans SpeedGrade, ce qui est rédhibitoire...
    - Connaissez-vous un bon détecteur automatique de plans qui serait 100% compatible avec Premiere PRO CC ?

    Je vous remercie pour vos éclairsissements.

    Holevilain.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous