module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

speed-duration titre-transition

Discussion dans 'Archives forum' créé par tutestpasvu, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. tutestpasvu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Sur Edius 2.0,

1- quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on n'arrive pas a changer quelquefois la duree d'un titre ( le "duration" reste bloquee a sur 00:00:00:01) sur la time-line? Cela a-t-il qq chose a voir avec le trimming ?

2-De meme pourqoui est-il parfois impossible de changer la duree de la transition placee entre deux clips-titres?

3-Et enfin, que represente la vitesse d'un clip (speed). car je suis oblige de changer cette vitesse pour debloquer la duree.

:help:

Merci d'avance.

PS: En esperant que ce post sera bcp moins polemique que mon precedent :D :D :D

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne rencontre aucun de tes problèmes.
    - Avec quoi as-tu créé le titre. Si c'est avec Title Motion, as-tu utilisé les trajectoires du titreur?
    - Sur quelle piste mets-tu les titres: Audio/video ou piste titre?
    - La vitesse, c'est pour créer un ralenti ou un accéléré. Cette option n'est pas disponnible pour un fichier titre.
    Philippe

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le temps de la transition il te faut prendre de la marge en enlevant au moins 1 seconde au début ou à la fin des clips.
    De cette façon tu obtiens une transition suffisante, car si tu trouve aux extrémités tu n'as pas assez de temps pour réaliser une transition.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. tutestpasvu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos reponses,

Stephane,
    Je prends note de ta remarque mais il me semble que j'ai assez de marge sur mes clips.

Philippe,
    - Oui j'utilise title motion mais je n'utilise pas de trajectoires. C'est vraiment deux pages basiques avec le titre du film sur la premiere et un text sur la deuxieme qui durent 7 secondes chacunes et separees par cette transition que je n'arrive pas a modifier.
    -je les ai places sur le track AV principal de la timeline tout en debut du film.

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas de réponse. Je viens de rfaire le test: deux clip TM placés sur la timeline, je peux cahnger leur durée soit par trim souris, soit par clic droit/durée ou encore clic droit/trim. Si je pose un dissolve entre les deux, je garde les possibilités de les modifier et je peux aussi changer le durée de la transition soit par la souris soit par clic droit/durée.
    Tu dis au départ que la durée reste bloquée à 00:00:00:01 et ensiut que ton clip fait 7 secondes. Un peu plus d'explications? Comment as-tu réussi à obtenir 7 secondes?.
    Tu ne réponds pas au sujet de la vitesse. Chez toi, cette option est-elle aussi indisponnible avec un fichier titre?
    Stéphane,
    pour un titre, tu n'as pas besoin de prévoir de la matière, un tel fichier n'a pas de limite in et out comme un fichier AVI.
    Philippe

6. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non non je ne parlais pas de titre mais bine de vidéo :;
    A+
    Stéph@ne
    ;)