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Spectacle : Di passive ou active ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jfou, 1 Décembre 2008.

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  1. jfou

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    Bonsoir,

    Je dois effectuer la capta d'un spectacle d'école la semaine prochaine. Etant donné que le son en salle est relativement mauvais (Ce n'est pas le premier dans cette salle que je capte) j'aimerais utiliser le son de la console...

    Mon idée utiliser le micro de la caméra pour les applaudissements et le son de la console pour les micros et la musique (un petit déphasage dans audition et le mixage sera facile)

    Ma question : Etant donné que l'école utilise une console son low cost avec sortie Cinch et que la caméra se trouve à environ 30 mètres (en tirant un xlr proprement) je vais choper de l'interférance si j'utilise un bête adaptateur cinch xlr. Je vais bien entendu symétriser le signal avec une DI Box. Cela dit dois-je utiliser une DI Passive ? (sans alim) ou bien une DI active (soit pile 9V ou alim phantom de la caméra) ?

    Je suis un peu perdu sur ce que je dois acheter... Votre avis s'il vous plait :))

    Bonne nuit à tous les repairnautes !
     
  2. invité20140527

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    Et bien les DI active sont en général meilleur que les passives.
     
  3. homero

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    J'ai toujours dans la bijoute "son" une mini Dbox active sans transfo, c'est une ARD XDI alimentée en fantôme (9 à 50 V) : inverseur de phase, atténuateur, découplage possible des masses et entrées et sorties, préampli, entrées en jack 6,35, sortie en XLR etc... ça m'a dépanné quelquefois... ce qu'il y a de top c'est sa taille 9 cms x 3,6 cms x 3,5 cms et son poids, si bien qu'on n'hésite pas à l'emmener systématiquement avec soi plus quelques adaptateurs.
     
    #3 homero, 1 Décembre 2008
    Dernière édition: 3 Décembre 2008
  4. jfou

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    Bon après avoir capté le spectacle cet aprem, je viens de tester tout cela dans audition. Par contre après avoir inversé la piste console et supperposé la piste salle dans audition je n'arrive pas à isoler l'ambiance salle... D'après ce serait à cause du retard causé par la propagation du son...

    Quelqu'un peux-til m'aider ??? Comment faites-vous dans cette situation...

    Merci d'avance
     
  5. jerome_hc1

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    Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ton "ambiance salle". Donne un peu plus de détails, stp.
     
  6. jfou

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    Et bien mon idée ce serait sur la piste captée par le micro de la caméra d'enlever le son venant des hauts parleur grâce à ma piste "console" pour conserver les applaudissements public et les rires des gens. Vous me suivez ? :)
     
  7. jerome_hc1

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    Ce n'est pas possible.
     
  8. jfou

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    Mais enfin, comment font les grosses prods dans le cadre de spectacle d'humoriste ? c'est le même principe pourtant
     
  9. ROLLAND

    So

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    "Mais enfin, comment font les grosses prods dans le cadre de spectacle d'humoriste ? c'est le même principe pourtant"


    Bonjour,

    Dans les grosses prod, les sons sont divergés directement au départ de la source !
    Soit directement aux micros, ces derniers passent par un splitter et vont d'un côté au mixage "sonorisation" et de l'autre au mixage captation.
    soit en utilisant une grosse console avec un mixage de sortie pour la sonorisation et un mix pour l'enregistrement (auxiliaires ou matriçage).

    De plus avec une caméra salle qui capte l'ambiance par son micro, tu as toujours quelques millisecondes de retard par rapport au son qui sort des hp (le son va à 340m/s).
    Alors que l'enregistrement sortie de console est direct et sans retard.
    Il faut à l'installation et aux réglages mettre un delay entre les deux de façon à ce que le son venant de la console, arrive à la caméra avec le même retard que le son direct.

    Ces fonctions ne sont pas disponibles dans des mixettes ou des consoles économiques.

    J'espère avoir été clair

    ROLLAND:jap:
     
  10. jfou

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    Oui c'est bien ce que je pensais. Au pire la prochaine fois, je mettrais au devant de scène un directionnel vers les gens. La au moins ca devrait mieux fonctionner et je chopperais moins le son venant des hauts parleurs. Je vais essayer de bricoler un mixage propre avec tout ça. Merci d'avance
     
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