module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Spectacle avec 1 cam

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Olivier_BdR, 7 Août 2003.

Tags:
  1. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, voilà un petit truc quej'ai fais dans des conditions un peu spéciales. J'étais sur cette manifestation pour tourner un docu sur les coulisses et le manager d'un groupe est venu me demander si je pouvais pas leur tourner une de leurs chansons pour leur promos. Ils commançaient 1/4h après...

:perplexe: :perplexe: 15 min ??? pas possible, et en plus j'ai jamais fais ça !

Après 3 minutes de palabres en plus, je décide enfin d'accepter. Je cours à la voiture chercher le pied (viten pro130) et je monte à la régie lumière pour voir ce qui était prévu. Jaune,rouge, bleu avec contres et poursuite blanche... ça fera l'affaire. Installation en catastrophe du pied sur les gradins (amovibles type echaffaudage) en plein passage et juste derrière des spectateurs qui avaient décidé de se lever toutes les 30 sec, réglage du micro (me 66) à la louche et récup d'une balance des blancs de la cam (gy-dv500) faite la veille ... c'est parti. J'ai décidé de faire des plans de 3 à 5 secondes (sauf pour la fin) entrecoupés de mouvement et zooms très rapides. Au montage, réutilisation de plans pour couvrir les déplacements.

Voilà le truc .

Je n'ai pas fait payer le boulot, mais je pense qu'ils viendront enregistrer leur prochain album et leur prochain clip chez nous...

2. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    On dirait vraiment que tu disposais de plusieurs caméras, c'est assez bluffant ! Evidemment l'aspect répétitif de la musique t'a bien aidé mais il n'y a pas d'erreur (à chaque fois que l'harmoniciste joue, on l'entend, par exemple), tu n'as pas fait de fautes en bouchant les trous.
    Bon, maintenant je suis sûr que tu ferais mieux avec plusieurs caméras, ça éviterait par exemple certains mouvements de poursuite un peu trop systématiques sur la danseuse, bien roulée au demeurant.
    :)

3. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci !

En fait la mise en avant de la danseuse, c'est eux qui me l'ont demandé. Ils se produisent sur des festival de folklore et chants et danses du monde, donc pour leur promo ils voulaient mettre en avant que ce n'était pas qu'un groupe de chant.

Mais j'en conviens, c'est un peu lassant à la longue.

En tout cas, l'exercice est carrément intéressant. J'ai fais plusieurs fois de la captation multi caméra (3 ou 4) et mon regard sur cette activité a totalement changé depuis cet essai à une seule cam. Ca t'oblige à la fois à de la rigueur et à des choix hyper rapides.

Comme je me suis bien amusé, j'ai renouvellé l'expérience 3 jours après, sur l'intégralité du spectacle (avec l'idée d'éditer un DVD si le résultat est bon)... mais cette fois ci, j'ai eu le temps de mettre en place un plan de bataille et je savais de quels plans j'avais besoin. Je suis en post-prod dessus (1h45 finalisé) et je posterai quelques extraits lorsque ce sera fini.

4. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Tout bonnement incroyable ! Je n'en reviens tout simplement pas du tout !!
    Chapeau bas monsieur l'artiste ... On ne voit rien !

Par contre .. il est evident qu'avec un group de rock ... ca aurait ét plus difficile a realiser ! A moins que je ne me trompe sur la methode de realisation :)

Vraiment, pour rester correct, ca m'a troué le cul ! :)
    Encore encore .... :)

5. mali

mali Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

he ben

bravo

tu peux ns dire comment tu t y es pris au montage??
    comment tu fais pour garder la synchro audio puisque tu coupes la cam à chaque plan???(car à part quelques moments où on voit que le cou de caisse claire est en avance ou en retard le chant est bien calé????)

derniere chose j ai lu ds un post que ds des conditions d eclairage scenique il fallait pas faire de balance des blancs ( comme à l aurore) ss peine de perdre l atmosphère..mais il fallait rester en réglage d usine.
    tu indique avoir récupérer la bdb de la veille (donc je suppose meme salle et meme conditions eclairage) tu m en dire un peu plus tu fais la bdb avec la lumiere blanche ss l éclairage ambiant?
    tu indiques etre aller voir la régie pour voir l éclairage prévu et que c ok quelles aurait pu etre les conditions ds lesquel ça n irait pas? ta cam c est une demi pouce dv? avec quelle carte tu as fais l aquisition? toutes ces questions parce qu vraiment je suis bleuffé....ENcore bravo

6. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Epoustouflant!

On dirait vraiment qu'il y a plein de caméra!
    Comment t'y es tu pris?
    As tu gardé l'enregistrement sonore et recalé les images au montage avec le son?
    Le son appartient-il toujours a l'image que l'on voit? Ou bien est-ce une sorte de "triche"? (je n'emploie pas du tout le mot triche a un sens pejoratif biensur (a prendre plutot comme magie ou tour de passe passe...)):perplexe:

En tout cas bravo!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page