module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

spec mpeg2 pour VOD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par coltseavers75, 23 Mai 2008.

Tags:
  1. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois compresser une vidéo en mpeg2 pour diff en VOD, on m'a donné des spec mais qui ne figurent sur aucun de mes softs d'encodage (Sorenson Squeeze et Compressor), est-ce que cela parle à quelqu'un :

• Stream Type 0x02
    • Stream ID 0xe0
    • PID 0x1e1 (481)

et

MPEG2 Transport Stream:
    • Continuous single program transport stream (SPTS)
    • Constant bitrate, 188 byte packets
    • Transport rate = 15.0 Mbps.
    • Dolby AC3 Audio encoding
    • PMT PID=0x1e0 (480)
    • Video PID=0x1e1 (481)
    • Primary Audio PID=0x1e2 (482)
    • Secondary Audio PID=0x1e3 (483)
    • Program Number=0x001 (1)
    • Standard MPEG2 PSI and PCR rates

Je suis un peu dans le besoin, si quelqu'un utilise un soft qui comporte ces paramétrages, ça m'aiderait grandement,

merci

Colt

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouw ça c'est des recommandations, il faut essayer de déchiffrer cela:

Ceci je pense que ça veut dire que ton fichier MPEG-2 doit être multiplexé. Cette option se trouve tout en haut de la fenêtre settings de Sorenson: tu as elementary et program, pour Compressor je ne sais pas.

Ici, tu dois encoder en débit constant, CBR, qui s'oppose à VBR (débit variable)

Ton audio doit être en Dolby AC3

Pour tout le reste, j'en ai vraiment aucune idée...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quelques infos sur le MPEG2.TS : Le protocole Transport Stream (flux de transport) (TS, TP, ou MPEG-TS) est un protocole de communication visant l'audio, la vidéo et les données, spécifié dans la norme MPEG-2 partie 1 (System, standard ISO/IEC 13818-1). Son but premier est de permettre le multiplexage de video et d'audio, afin de synchroniser le tout. Ce protocole comprend des fonctionnalités de correction d'erreur pour le transport sur média non-sûr, et est largement utilisé pour des applications de diffusion tels que le DVB et l'ATSC. C'est un equivalent au Program Stream, protocole visant lui les médias dit sûrs, comme le DVD.

Récupérée de « Transport Stream - Wikipédia »

Pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus j'ai aussi trouvé : Le Flux Elémentaire (Elementary Stream) de MPEG - Club d'entraide des développeurs francophones

4. Mediaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite solution

Bonjour,

Je sais que ma réponse est un peu tardive mais si cela peut servir...

Solution efficace et simple avec logiciel gratuit :

Encode ton fichier source avec TMPGenc pour fixer le débit.

Transcode ton Fichier MPG2 PS en MPG2 TS avec VLC, VLC ne fixe pas le débit (C'est pourquoi TMPGenc au préalable), rentre tes paramètres dans le fichier vlrc (avec wordpad). Seulement la section MUX_TS te concerne pour tes travaux.

Ne reste plus qu'à le lancer en ligne ligne de commande.

Cdl,
    Mediaman

Chargement...

Partager cette page