module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Spatialisation du Son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Globule1672, 25 Mai 2008.

Tags:
  1. Globule1672

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le but de réaliser prochainement un court je fais actuellement quelques essais pour caler mon process de prise de vue/son +montage.

Dans l'ensemble tout est plutôt correct et le zoom h4 que j'ai acheté récemment me donne des résultats honorables.

Toutefois, le son pris sur une scène lambda de dialogue en extérieur manque sacrement de réalisme. Il est propre, fidèle, précis mais c'est comme si on avait doublé la scène en studio (le son semble sortir d'une boite).

Je sais très bien qu'avec un tel budget on ne peut pas espérer obtenir ce que l'on voit au ciné le dimanche aprem mais quand même...

Il y a bien une petite astuce/bidouille sur un soft gratos (audacity par exemple) qui permette d'ajouter le poil de reverb ou autre donnant ainsi un peu de vie à ma séquence !

Une idée ? un conseil ?

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Euh .... en extérieur, il n'y a pas de réverb, sauf dans quelques cas précis.
    Et ajouter de la réverb n'est pas une spatialisation.

Si le son semble sortir d'une boite, c'est qu'il y a un problème de prise de son. Et dans ce cas, il ne peut pas etre, comme tu le dis : "Il est propre, fidèle, précis "

Donne plus de précisions sur tes conditions de tournage.

A+

3. Globule1672

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai dit reverb comme ça parce que justement je ne sais pas trop ce qui me manque. Propre c'est parce qu'il n'y a pas de souffle, précis et fidèle c'est parce le dialogue se détache bien et qu'à ce niveau là je n'ai rien à redire.

Mais s'il n'y a aucun mais alors aucun moyen de donner du volume à un son de manière artificielle et bien je ferai au mieux et puis on s'en contentera.

Merci en tout cas

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Encore une fois, s'il manque de réalisme, il ne peut pas etre fidèle.

Peux-tu mettre un échantillon du son en ligne ?
    Tu ne nous dis toujours pas comment a été effectuée la prise de son.

A+

Chargement...

Partager cette page