module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

spam

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par marie37, 27 Novembre 2006.

Tags:
  1. marie37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne sais pas si c'est là qu'il faut que je poste mon message mais j'ai une amie qui utilise incredimail avec outlook comme messagerie et elle est envahie de spam. elle à beau bloiquer l'expéditeur, à chaque fois les spams lui reviennent sous un expéditeur différent, je précise que c'est des spams qu'a texte. elle à installé la démo de spamfigther en anglais mais ce spam bien qu'il soit bloqué arrive quand même dans son ordi. pourriez vous me conseillé un bon antispam? j'ai pensé à spywepare, mais on n'est pas obligé de prendre viguard avec?
    merci d'avance

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :rolleyes:

Le meilleur : Eviter de laisser trainer son adresse mail un peu partout sur la toile ?

Les mesures anti-spam se prennent en "amont" du courielleur, en appliquant quelques règles de bon sens...

++

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais a peu près 10 spams par jour, depuis que j'ai changé fournisseur et adresse cela s'est arreté. enfin....

4. marie37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup je vais appliquer vos conseils

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Marie,

2 choses à faire :
    - Abandonner Incredimail ! J'ai en effet assez peu confiance dans cet outil !
    - Utiliser SpamBayes avec Outlook pour faire le tri des messages indésirables

SpamBayes permet de déplacer les courriers indésirables dans un dossier spécifique d'Outlook. Il devient alors aisé de supprimer toute cette 'merde'. Il fonctionne à mon sens très bien et a le bon goût d'être un outil gratuit.

Une autre bonne option est d'utiliser un outil de messagerie tel que GMail (ce n'est certainement pas le seul) qui dispose d'un filtre antispam plutôt efficace.

Daniel

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut difficilement arreter les spams.
    Personnellement, j'ai un filtre sur mon logiciel de mail, et les spams sont expedies automatiquement dans la boite a spams...
    Mais attention, il faut quand meme aller verifier, car le logiciel a parfois tendance a etre trop efficace, et des courriels "propres" s'y retrouvent.
    alors j'ouvre ma boite, et je passe en revue, cela prend peu de temps de cliquer sur le spam pour l'effacer, sans meme l'ouvrir, c'est pas un monde...

:jap: :jap: :jap:

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 pour GMail
    Je l'utilise beaucoup pour mes mails perso et pour les forums, et il me reste des invitations... Si ça peut dépanner quelqu'un. ;)

++

8. marie37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!!! ah les hommes cela n'as pas l'air,mais on à besoin de vous, vous voyez!! rire sérieusement merci pour tous vos conseils!!

9. marie37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui cela m'interresse merci d'avance

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre antispam gratuit: vaderetro
    Il ne marche pas sur incredimail, mais sur outlook il m'arrête pratiquement tous les spams

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ... un MP pour toi... ;)

En associant GMail et le courielleur libre Thunderbird, on obtient également de bons résultats. Thunderbird a l'avantage de tourner sur de nombreuses plateformes, et c'est surtout un logiciel libre dont le support est très actif via des forums francophones...

Geckozone :: Index

++

12. marie37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout vos conseils!!!

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avis pour Gmail qui effectivement filtre pas mal .... j'y fais transiter la plupart de mes inscriptions à droiite à gauche au newsletters et autres trucs de ce genre souvent pourvoyeurs de spams additionnels ... je redirige via gmail le contenu de ma boite sur wanadoo et me retrouve en général avec pas ou peu de spam venant de là .... simple et efficace..

Cependant comme j'ai d'autres boites aux lettres directement de wanadoo ( orange pardon ... ) et de mon hébergeur actuel je me retrouve en moyenne avec 100 spams par jour ce qui est particulièrement pénible à traiter même si, comme le souligne justement Tournelune, il suffit de ne pas ouvrir les messages bien souvent et de les passer la trappe .... c'est quand même plusieurs minutes par jour de perdues à faire ça ...

J'avais autrefois un hébergeur messagerie qui faisait le ménage en amont et qui ne me servait pas les spams identifiés et c'était quand même plus confortable ... mais bon ... si tu changes d'hebergeur pour ta messagerie renseignes toi avant pour savoir si il filtrent en amont ... ce qui me semble préférable ...

14. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thinderbird nécessitte apparemment firefox ?
    On pourra se passer d'outlook ?

Tout cela est-il gratuit ?

Désolé, j'ai commencé avec wanadoo et internet explorer et j'ai jamais essayé autre chose :o

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Thunderbird + Firefox (Renard rouquin), le couple infernal gagnant face aux spams. Le système de contrôle des spams de Thunderbird est très puissant :

- il comporte les icônes "indésirables" et "supprimer" ainsi que des raccourcis clavier qui permettent, dès le départ, d'aller très vite : lorsqu'on est modo sur le Repaire et qu'on reçoit des centaines de mails par jour, c'est très utile ;

- après un court apprentissage de classement des "indésirables", Thunderbird fait le boulot tout seul. Il trie les indésirables et les met dans le dossier correspondant. Il suffit de vérifier l'état du boulot et de sortir quelques "faux positifs" au début de l'apprentissage, pour être assez vite rassuré par le fonctionnement et l'efficacité de l'antispam intégré à Thunderbird. Aujourd'hui, après un an d'utilisation de Thunderbird, il devient rare de trouver une erreur. Une erreur sur 1 000 au maximum. On peut considérer que c'est encore trop, mais bon, dans mon cas ça me satisfait bien ;

- ça me satisfait d'autant plus que j'ai essayé l'équivalent d'Outlook. Il offre aussi un outil d'apprentissage des spams. Au bout d'un mois, Outlook arrive à en détecter un de temps en temps. Mais il n'est pas efficace du tout. Par ailleurs, il ne comporte ni les icônes "indésirables" et ni les raccourcis clavier qui améliorent la productivité, surtout au début de l'apprentissage.

Quant à IE7, il me paraît moins pratique que Firefox. Le marque page de Firefox est excellent et permet de reclasser, raccoucir, modifier ses classements en 2 coups de cuiller à pot. On s'y retrouve très facilement.

Bob

Dernières occasions

Partager cette page