module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Spam or nor spam ?...

Discussion in 'Internet & vidéo' started by mcr, Aug 29, 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Pendant des semaines de galère, j'ai lutté contre un ralentissement de plus en plus important de mon PC aboutissant à une impossibilité totale de me contacter à certains sites, dont le Repaire.
    Grâce aux conseils avisés de Monique (que je tiens à remercier ici publiquement), j'ai réussi à éradiquer le méchant ver qui avait élu domicile dans mon PC... et tout est rentré dans l'ordre.
    Comme elle l'a également recommandé, j'ai installé Ad-aware, qui a découvert plus de 80 fichiers douteux, qui ont été "virés".
    Cependant, je m'étonne de continuer à recevoir, de plus en plus souvent (sur le bureau), un message de www.BYEBYEADS.COM qui m'engage à télécharger un logiciel payant pour éliminer le spam.
    Il devient même très difficile de faire disparaître cette annonce, car faut parfois cliquer plusieurs fois sur le "X" pour qu'elle s'efface.
    Que faut-il faire pour ne plus être importuné par cette pub ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

2. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrais savoir a quel moment s'ouvre cette fenêtre:
    -Au démarage de l'ordi?
    -Au moment ou tu lances internet explorer?
    -Ta page de démarrage n'a pas été modifiée?
    -As tu un pare-feu installé (style Zone Alarme)
    -Tu as quels windows?

Fait un ctrl+alt+suppr pour voir les programmes qui tournent en tâche de fond au moment ou tu as cette fenetre qui s'ouvre et essaye de repérer le nom du programme.

-As tu Messanger plus d'installer, si oui, vire le...
    -Quels sont les programmes qui se lancent aux demarrages?

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci Lolo1024 d'avoir répondu si vite,
    La fenêtre dont je parle s'ouvre n'importe quand... Comme je laisse le PC allumé lorsque je ne l'utilise pas, je trouve cette fenêtre par dessus le bureau lorsque je reviens. Lorsque je suis sur le site du Repaire, pendant que j'écris un message, la fenêtre en question apparaît par dessus le message, etc...
    Comment faut-il faire pour savoir ce qui s'ouvre au démarrage ?
    Ne sois pas étonné par cette question, je viens du cinéma argentique et je ne connais pas grand chose en informatique, mais je ne demande qu'à m'instruire.
    a+
    Cordialement.

4. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour le pare feu?

Et la fenetre s'ouvre même quand TOUS tes programmes sont fermés?

essaye de faire un ctrl+alt+suppr pour voir la liste des programmes qui tournent. Le programme suspect est trés certainement dans cette liste...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

J'ai un problème équivalent depuis plusieurs moi : dès que je me connecte à internet, une application s'exécute (je le vois dans le gestionnaire de tâche) qui s'appelle "showbehind". Le fenêtre n'apparait finalement que quand je ferme toutes les fenêtres internet ouvertes. C'est de la pub américaine, en général pour des produits bio, voire des bouquins liés à des sectes. Je suis incapable de voir ou se fichu programme se cache.

GiLd

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour répondre à tes questions :
    La fenêtre pub s'ouvre même quand tous les programmes sont fermés (sauf la surveillance de Norton que je laisse en permanence).
    Je n'ai pas de pare-feu installé (du moins, je ne crois pas).
    Ma page de démarrage n'a pas été modifiée :"Google"par défaut.
    Je suis équipé de Windows XP Pro.
    Je vais rechercher si j'ai Messanger plus d'installer (j'espère y arriver avec "rechercher" dans le menu démarrer).
    Encore merci de bien vouloir m'aider.

7. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye Ad-Aware

8. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mcr si tu as une connection permanente à Internet il est indispensable que tu te munisses d'un pare feu. Un pare feu controle toutes les entrées et les sorties entre ton ordinateur et internet.

Si un programme indésirable essaye d'accéder a internet, le pare feu le bloque sans problème.

Un excellent parefeu gratuit disponible sur
    http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp?lid=pdb_za1

faut prendre le classique, pas le pro ni le plus...

9. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci Lolo1024. Tes réponses arrivent presque avant que les questions soient posées... C'est formidable ! Comme Lucky Luke qui tirait plus vite que son ombre !
    J'ai déjà essayé Ad-aware. Il a détecté de nombreux fichiers douteux, mais pas celui dont je parle.
    Avant d'installer le pare-feu dont tu me donnes le lien, peux-tu me préciser ce qu'il faut faire pour le mettre en action ?
    Attention, je vais cliquer pour envoyer le message... La réponse est peut-être déjà écrite !!!
    En tous cas, c'est bien sympa de m'aider comme tu le fais.

10. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Merci pour les compliments....

Zone Alarm est un programme qui se lance au démarage et qui tourne en tache de fond (comme ton antivirus).

Il bloque systématiquement toutes tentatives de connection a ton ordinateur.

Et a chaque fois qu'un programme essaye d'accéder a internet, zone alarme te demande si il faut le laisser faire.

Dans le cas d'outlook express il faut dire oui, dans le cas d'un programme avec un nom bizarre vaut mieux dire non.

Le danger c'est d'interdire l'accés a un programme nécessaire a la bonne marche de ton ordi (comme svchost).

Mais tu peux toujours reconfigurer Zone Alarme, qui d'ailleurs se régle déjà pour les programmes les plus courant (internet explorer etc...)

Ca ne virera pas le programme qui d'embète mais te permettra de l'empécher de se connecter sur le net pour télécharger sa pub...

D'un manière général il est TRES FORTEMENT recommander d'avoir un pare feu

11. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci.
    Je vais installer Zone Alarme. Je t'appelerai au secours si j'ai un problème...
    Qu'est-ce que c'est ce "svchost" qui est indispensable au PC et qui risque d'être bloqué ?

12. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit détail : as tu bien vérifié qu'il n'existait pas d'updates de ton logiciel ad-aware en cliquant sur "check for updates now" au démarrage du programme. Ceci est nécessaire même si tu viens de télécharger le logiciel.

J'imagine qu'ad-aware fonctionne à la façon des antivirus en recherchant une signature présente dans une base de données. Si la bas de données n'est pas à jour, tous les spywares ne seront pas éliminés. J'ai débarassé plusieurs PC de Pop-ups inopinés avec ad-aware.

Bon courage à toi !

13. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je viens d'installer Zone Alarm, et maintenant il y a des messages qui apparaissent en bas et à droite de l'écran.
    Comme je ne comprends pas l'anglais, je ne sais pas quoi faire.
    J'ai encore besoin d'aide.

Attached Files:

14. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a sans arrêt des messages qui apparaîssent sur l'écran (voir ci-dessous), soit en vert, soit en rouge. Je suppose qu'il y a une configuration à faire dans Zone Alarm pour qu'ils n'apparaîssent pas ainsi... Merci de bien vouloir m'aider encore.

Attached Files:

15. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie, si tu ne comprends rien a l'anglais tu risques d'un peux galérer à le paramétrer correctement...

Là, le message que tu as veut dire que zone alarme a bloqué une tentative de connection sur ton ordinateur. Ca ne veut pas forcément dire que c'était un hacker rassure toi ;)

Pour ne plus être embété par ce style de message (car tu peux avoir plusieurs centaines de tentatives de connections par jours!!!), il suffit de cocher :
    Don't show this message again et faire Ok.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous