module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SP-SDI et Edius 5.1 Analyse et questions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guajiras, 11 Février 2009.

Tags:
  1. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je ne m'en sort plus avec cette SD-SDI....:sad:
    Je travaille sur un documentaire de 52 minute avec des vidéos en dv, hdv, xdcam. Sur un banc très performant mais qui rame en mode HX-E2 HD
    je m'explique, les acquisitions on été faite avec un lecteur HDV de sony sur Première, je les ai ensuite tranféré sur les Western D en raid 0.
    Quand j'introduit mes vidéos sur Edius et pour avoir un retour je met le projet en mode HX-E2 SD et je branche ma sortie S-vidéo sur ma télé. Mais voila que mon edius rame pour passer sur l'écran du lecteur à l'enregistreur cela prend au moins 6 seconde, ce qui est très long. :col:

J'ai interverti mes deux écrans et Edius réagi mieux....??:confused:

Je viend de transformer mon projet en OHCI HD , évidement je n'ai plus le retour sur ma télé Edius réagis beaucoup mieux, je peux monter en ohdci sans perdre de qualité ?

Est ce normal que mes effets GPU me demande un temps de calcul, quel qu'en soit mon projet ?:perplexe:

Voici ma config:
    Hp XW8600 Base Workstation
    INtel Xeon 5410 Quad Core 2.33 12 mb/1333 Cpu
    XP Pro SP2 32 Bit
    4 GB (2*2GB) DDR2-667
    160 GB sta 3GB/s 7200 Program drive
    2*500 GB sata 3GB/s 7200 Project Drives
    Les fameux Western D. 300 GB sata 3GB/s 16 MB cache 10000 RPM en raid 0
    Nvidia Quadro FX 1700 (512 mo)
    ET deux écrans DELL 22-inch
    Edius 5.1 et SP-SDI

JE VIEND DE DEBRANCHER MON MONITORING SVIDEO ET CA MARCHE...:confused: :confused:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu veux dire que maintenant ça marche nettement plus vite ?
    Les effets GPU devraient etre en temps réel surtout avec ta station
    Je ne pensais pas que ta carte SP-SDI marchait avec Edius 5.

Marc

3. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

Oui cela fonctionne mieux quand je ne fait pas un monitoring en svidéo.
    Mais il y a encore des problèmes de réactivité, je commence à soupçonné la CG ou même la machine.
    Je fait un GPU explosion et la timeline me demande un calcul ? Ligne rouge, la vidéo est une dv 16:9 en 720*576 avec un rapport de 1.42. et mon projet du full hd rapport de séquence 1.000. La mise en cache audio de ce fichier, prend aussi un temps fou. Mais si je prend un fichiers XDCAM full hd, la mise en cache est rapide mais le GPU explosion demande un calcul....
    j'utilise aussi du HDV rapport 1.3333, il réagit de la même manière que l'XDCAM.

Je suis à Abidjan et le matèriel a fait le voyage au départ de Bruxelles.
    A l'arrivé le disque c: en panne et l'informaticien du studio pour lequel je fait ce film refait la configuration. J'ai acheté le matériel chez un assembleur de banc edius. et le matèriel avant le départ avais l'air de fonctionner convenablement (je n'ai pas fait de montage sur place)

La carte SP-SDI est livrée avec Edius, donc je supose qu'elle gére la carte avec le driver HX-E2

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Exact la SP-SDI marche avec Edius 5.
    Oui, le GPU devrait etre en temps réel tout le temps surtout en SD !
    A ta place , je changerais bien la CG pour une bonne ATI meme pas chère (< 100 €)

Quel est l'intérêt de la carte SP-SDI pour toi ?

Marc

5. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas mon choix :sad:

tu me propose de changer la CG, je vais voir si c'est possible.
    Bon je vous tient au courant quand je trouverai.

Je ne comprend pas pq elle est si lente....

merci.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK pour le choix imposé :confused:

Je crois qu'il n'y a pas que la CG, il y a réellement un pb plus général.
    Tout à fait bizzare que la connexion S-video sur la carte pénalise les temps de réponse.
    La carte aurait-elle un gros souci ?

Tu peux effectivement monter en OHCI sans aucune perte de qualité.
    La carte ne sert qu'à l'affichage sur la TV.

Soit la carte GV a un souci, soit c'est le mariage avec HP qui n'est pas bon.

Marc

7. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton soutient cela m'aide beaucoup. Ici je n'ai personne avec qui échangé mes soucis....:-) ;-)
    J'ai fait un test en transformant les fichier aqui, je le rappelle avec première. ( pas par moi même d'ailleurs) en canopus Hq fine, et les temps de réponse sur la timeline sont meilleur. Je te rappelle aussi que j'ai différents ratio. mais avec une machine comme celle que j'ai est ce normal que je sois obligé de devoir transformé tout cela, j'ai une quarantaine d'heure de document...

quand GV parle de temps réel et d'adaptation tout format sur la timeline est ce réel ou y a t'il des limites, vu le montage que je fais?

Pour ce qui est du matériel, je vais voir... j'espère que ce n'est pas un problème avec la carte.:sad:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai un simple Quadcore avec 2 Go de mem + carte NX et ça passe en TR avec 3 pistes HD en mpeg (trois PIP par ex.) , alors avec ta station en Xeon ...
    Tout depend aussi des effets entres pistes : le PIP-3D est très gourmand pour l'instant.

Mais si c'est OK chez toi en OHCI et que ça rame dur avec la carte, c'est qu'il y a un gros souci sur la carte ou ce qui la pilote.
    Ta station est sous garantie ?

Une carte légère et pas chere SD et HD : la petite HDSpark.

Marc

#8 Marc, 12 Février 2009
    Dernière édition: 13 Février 2009
  9. guajiras

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement j'ai réussi a récupéré mon ghost d'installation qui avais été fait à Bruxelles sur DVD et sur lequel mon hp ne bootai pas. Et la ça tourne ... qu'elle galère. j'ai du faire une clé usb boot avec mon ghost.exe. J'ai mis les images dans un des disque de la machine et miracle tout est redevenu normal. :bigsmile:

Moralité faite des ghost Scrogneugneu :bravo:

Effectivement elle assure tout en natif et cela rame pas !, mais c'est sur qu'en HQ la ça tourne niquel.

Franchement je vais essayé (le temps qu'il me reste) de faire le tour des atouts de cette carte et voir si elle leurs est tellement nécessaire.

C'est une boite de Prod qui travaille tjr en DV !! pour la télé. Donc achat inutile, je pense .
    Sinon merci pour l'info de la carte HD SD.

Merci pour ton soutient. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page