module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soyons sérieux

Discussion in 'Archives forum' started by Guimbelet, Dec 29, 2003.

Tags:
  1. Guimbelet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à toutes et tous

Je ne sais si les codecs sont en cause mais ce qui est sur c'est qu'au mois d'octobre et novembre j'ai réalisé plusieurs projets de + d'une heure et je n'ai jamais eu ce souci. Fin novembre j'ai acheté Edition 5 de Pinnacle et Liquid edition pour voir et faire la différence avec Première 6.5 , j'ai installée ces logiciels et comme par hasard depuis je rencontre ce problème de vidéo tête en bas pendant la lecture des effets, transitions et titres.

Face à ce problème récurant j'ai donc décidé de restaurer mon système en utilisant un Ghost gravé sur un DVD en octobre lorsque tout marchait à la pecfection.

Aie aie, après restauration du système d'exploitation le problème existe toujours.

Je ne vois qu'une solution actuellement me passer de titres, d'effets et transitions et faire du montage cut !!!!

Je suppose que vu le nombre de logiciels Première 6.5 vendus, le nombre de cartes DV 500 je ne dois pas être le seul à vivre ces moments mémorables.

Cordialement
    Jean Marie.

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en ce qui concerne les videos, tetes en bas, je me souviens avoir vu, il y a plus d'un an de cela, qu'en allant dans les icones en bas a droite, il y avait une option a modifier.

QUelle icone ? me souviens plus ! (la carte graphique, windows media player ....)
    quelle option ? elle n'etait pas la plus parlante mais pas etrangere non plus.

Cela avait attire mon attention car cela faissait suite a un cencodage de vcd sous nero 5.

Voila, j''espere te donner une direction ou chercher et qui sait peut-etre dans la bonne direction ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    je te conseil de faire ton ghost après avoir formaté completement et proprement ton disque dur et de vérifier si tu as un 2ème disque qu'il n'y a pas d'interférence (type un logiciel installer sur D ou F qui aurait eu des ramifications dans C)

;)

4. Guimbelet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a toujours une solution !

Pour infos,

à la suite d'une longue conversation téléphonique avec la Hot line de Adobe et celle de Pinnacle, j'ai trouvé la solution:

Désinstallation par Windows de première, des logiciels de la DV 500, de Edition, de Liquid, etc. J'ai supprimé tous les fichiers ayant un rappport direct ou indirect avec les logiciels concernés, j'ai ensuite réinstallé correctement Première 6.5, la DV 500 et ça marche à merveille.

Cependant je me garde bien de réinstaller sur le même système d'exploitation Première et Edition et Liquid car les techniciens de Adobe et ceux de Pinnacle connaissaient parfaitement le problème. A croire que chez Pinnacle ils cherchent sournoisement à compromettre Adobe. ( La guerre des chefs !)

Cordialement et à très bientôt sur le forum de Première pro et Matrox.

Bonne soirée à tout le monde et aussi très bonne fêtes de fin d'année.

Un petit cadeau pour vous tous :

5. jielle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai monté sur le même disque première 6 et édition DV et les deux fonctionnent parfaitement

6. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait je crois que ce probleme est due a des codecs... il faut installer G400 qui est dans certains packs de codecs...ensuite il ya une icone en bas a droite, il faut l'ouvrir et fait Flip Output...

Voila, c'est de memoire donc c'est peut etre pas parfait...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous