module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soutraitance, asso, facture...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par arno944rennes, 15 Juin 2006.

Tags:
  1. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Association

Hé oui, Encino,

Si çà peut te consoler, tu n'es pas seul dans ce cas.

On est vraiment pas malin ! Dire qu'il suffisait que créer une association pour coullionner tout le monde !

Ha là là, je m'en veux terriblement de ne pas y avoir pensé !

Allez, bien amicalement.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "...concernant notre profession, que se passe-t-il ?...."

;) Salut
    Rien à ajouter.......
    Je ne connais pas votre profession, il me semble que ces petites structures connaissent mal leur droit ..par nature ne sont pas assez "féroces" , et peut enclin à dénoncer et encore moins à porter plainte... .Pourtant ..
    Dans le monde "pur ?" et dur " des "affaires" de tels comportements ne pourraient pas perdurer plus de quelques petits mois ..
    Autre problème, le soucis de "rendement" des entités citées .. se déplacer pour "récupérer" quelques milliers d' € ?..!! ce qui permet aux "tout petits fraudeurs " d'être relativement tranquille.
    Le plus efficace.. même si c'est pas extraordinaire !! ( délation** !! ) ..... c'est la lettre "d'information ?!!" argumentée .. URSAFF et au Fisc .
    L'entité la plus redoutée et la plus efficace : URSAFF .. elle traque la moindre forme de rémunération déguisée pouvant échapper aux cotisations ..et emplois déguisés . Ses "redressements" et amendes ( voir plus ) peuvent être vertigineux.
    Bertrand :cool: :cool:
    ** pas d'états d'ame avec des concurrences déloyales ..

3. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Littérale, il semble que nous soyons quelques uns dans ce cas.. à avoir fait le pari d'une entreprise au lieu d'une association.
    Et si on créait une association de ceux qui n'ont pas eu l'idée d'y penser !:rire:

4. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ce cas c'est clair que je ne travaillerais donc pas avec une asso, le problème c'est que vu que certaines d'entre elles font de la pub pour des prestations identiques aux miennes depuis des années j'ai toujours cru à tord que c'était légal...
    ce qui avait le pouvoir de m'énerver mais ne maitrisant pas les lois sur les asso je laissais faire...

maintenant si quelqu'un peut me sortir un texte de loi prouvant qu'elles n'ont pas le droit de facturer des prestations concurentes à celles d'une entreprise, je vais de ce pas porter plainte pour concurence déloyale auprès de toutes les asso du type dans la région, d'ailleurs nous pouvons peut être nous regroupper pour ça, nous les idiots qui n'avons pas pensé à créer une asso plutôt qu'une entreprise...

que tu en vives ou pas ne change rien, moi j'ai parfois du mal à vivre de ma propre entreprise légale et je n'ais pas contrairement à toi de salaire à côté, et les 5000€ que tu factures à l'année me permettraient peut être d'éviter d'être sans clients à certaines périodes et dans des difficultées pour payer mes charges et autres taxes auxquelles tu n'as pas à faire face...
    de plus lorsque j'ai payé mes charges je dois aussi acheter du matériel pour bosser avant de penser à me payer...
    les captations de concerts sont une de mes prestation et je suis loin de demander 3000 euros pour 3 caméras, loin de là!

Donc sachant que de part mon activité officielle, mon entreprise travaille dans toute la France, je considère donc que tu me crées réellement une concurence déloyale et je met tout en oeuvre pour savoir qui tu es et porter plainte:col:

j'ai eu un cas d'un type qui exposait sur un salon du mariage et proposait ses prestations au noir, j'ai contacté l'URSAFF et la direction départementale du travail qui m'ont répondu que le salon étant un dimanche et que eux ne travaillant pas le dimanche ils ne pouvaient rien faire...:hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

5. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

alors ça n'as pas été long puisqu'en plus tu proposes directement tes prestations à des entreprises par le biais de ton site internet:col:

Evénementiel / Prestations Audiovisuelles

Vous avez un projet audiovisuel ?

6. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens , c'est marrant Manticore, tu as parlé de captations pour des groupes désargentés mais tu as oublié de parler des clips pour les entreprises. Je suppose qu'elles voulaient faire appel à vous pour financer votre amour de l'art et non pour faire des économies sur le prix de la presta.

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet ca devient problematique mais je ne connais pa non plus d'entreprise serieuse qui feront appel à une assoc....???

8. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des entreprises effectivement, bien que certaines ne regardent que le prix, mais des écoles de danses, des organisateurs de spectacles, de concerts, des clients potentiels qui nous passent sous le nez en permanence...:hum:

9. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis désolé mais tu proposes exactement les mêmes prestations que moi, et tu t'adresses à la même clientelle, quand je dis moi, je pense également à mes confrères qui ont des boîte du même type que la mienne...:col:

quel planing chargé, pour une activité de loisirs:rolleyes:

...et qu'en est til des droits...:rolleyes:

petit budget, on peu avoir une idée des tarifs, car si ça se trouve c'est plus cher que chez moi..:rolleyes:

Bien entendu vous disposez des licences officielles:rolleyes:

10. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et une de plus:col: :col: :col:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " Jamais le Dimanche ..!!!"

;) Salut arno944rennes

Pourtant vécu ....il y a quelques années une amie de l'un de mes fils a créé son entreprise de "Spectacle" ..prospections ....puis premier contrat qu'elle enlève en concurrence avec plusieurs sociétés ..
    ( non sur le prix ..mais sur la qualité et l'originalité de la prestation ..défilé de mode mariant des mannequins et des ...danseuses !! ( là le plus ) )
    Elle me demande à titre amicale de couvrir cet événement afin d'avoir une trace de son savoir faire pour ses futurs prospects .Evénement sur 4 jours ..

Surprise de voir débarquer le Samedi un groupe d'inspecteurs ( 3 à 4 de mémoires ) du travail ...qui ont bloqué les issues pour que personne ne puisse s'échapper, ont tout épluché ..

Statut de la société, contrats avec les intervenants , modalité de règlement , agréments, validité de l'agence de mannequin, validité des contrats avec les sociétés de régie sons, et matériels etc. ..
    ( après avoir tout fouillé ...ils ont trouvé .. un des mannequins était résident Monégasque apparemment cela posé un problème ..j'ai appris plus tard que l'agence de mannequin avait traité le problème sans conséquence )

Nouvelle société qui prend un marché récurent conséquent sur lequel était historiquement positionné depuis longtemps d'autres entreprises ..réaction immédiate..

On lui avait tous conseillé de faire les choses dans les règles de l'art .. elle n' a pas regrettée.. par contre sa cotation était supérieure aux autres.. elle a donc eu ( beaucoup ) de mal à obtenir la prestation ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Clair que les entreprises qui respectent les règles du jeux ne peuvent pas casser/brader ..les cotations .

Autre point non souligné encore plus dangereux ..en cas d'accident :col:

12. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pas eu de chance sur ce coup là alors, mais là c'est clair je laisse plus rien passer:D

13. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    primo nous avons les licenses des logiciels (ça nous a couté assez cher comme ça)
    secondo tu remarqueras que nous travaillons essentiellement avec des associations qui n'ont pas de budget. Quand nous tournons une piece de theatre avec 5 cams 3ccd, c'est du pret et le matos perso des cadreurs. quand nous avons un peu de budget, tout passe dans la location du matériel et les frais (transports, repas). je monte sur mon mac perso et très sincerement je ne pense faire du tort aux entreprises, mes "clients" n'ont pas d'argent. Le plus gros budget qu'on ai eu c'est 700 euros pour couvrir un festival de theatre de rue sur 3 jours et faire un montage de 20 min. Vous le feriez à ce prix là ? Tout en sachant qu'on a loué une pd1770 sur 3 jours pour tourner à 2 caméras. Je ne me considere pas comme une entreprise, nous sommes tous passionnés de vidéo et nous faisons ça avant tout pour le plaisir et pour aider des associations, particuliers qui ne peuvent pas se permettre de dépenser 2000 euros dans un film. je comprends bien que votre métier est difficile, que les charges sont énormes ! mais nous n'avons pas le meme type de clients. Nous n'avons aucune envie de bosser pour une grosse boite ou facturer 5000 euros pour un film d'entreprise de 10 minutes : on laisse les "vrais pros" (j'entends pros qui ont une société) le faire, on a pas la logistique ni le matériel. si un client comme ça se présente, je sais vers qui l'envoyer. nous on a juste besoin de quelques centaines deuros pour financer nos courts métrages, louer une grue, payer la bouffe à tout le monde, et payer les péages.

et pourtant une question me taraude. le controleur des impots m'a dit la chose suivante : l'association n'est pas imposable en dessous d'un CA de 26000euros / an. comme une micro entreprise. kelkun a des precisions ? le CA d'une assoc c koi ? seulement les dons, les subventions ?

je ne fais la guerre à personne,

14. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas question de faire la guerre. Mais c parfois fatigant de voir des associations se faire passer pour des blanches colombes animées par l'amour de l'art alors qu'elles ont des objectifs plus terre à terre. Ce n'est pas le cas de toutes mais j'en connais.
    Manticore, je pense comme Arno que tu es exactement sur le même segment que nous.
    Evidemment, il y a quelques années, aucun pro ne s'intéressait à des niches tels que la vidéo de mariage, ou à ce que j'appelerais une micro communication vidéo d'entreprise. aujourd'hui il suffit de regarder le net pour constater l'évolution. Et s'il y a 10 ans les fournisseurs de matériel pro nous regardaient d'un oeil goguenard, je peux te dire
    qu'aujourd'hui leur regard a bien changé.

15. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A partir du moment où une association Loi 1901 n'est pas sensée faire des bénéfices, tu voudrais qu'elle soit imposable sur quoi ?
    Ou alors elle n'est pas Loi 1901...
    Klim.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous