module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Soustraire une piste audio d'une autre

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Hypnoflip, 22 Avril 2024.

Tags:
  1. Hypnoflip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai récemment filmé une ITW avec 2 personnes a l'image et donc enregistré la voix de 2 personnes aussi. Chaque personne avait un micro cravate enregistré sur sa propre piste audio (donc j'ai 2 pistes audio séparé, enfin même 3 puisque l'enregistreur m'a créer une 3eme pistes "général" combinant les 2 pistes individuelles.

Le soucis c'est que les 2 personnes interviewées étant assez proches l'une de l’autre, on entend la voix de la personnes 1 dans le micro de la personne 2 et inversement. Alors en réalité pour 99,9% de l'interview c'est pas grave par ce qu'elles ne parlent pas en même temps, mais j'ai UN moment d'a peine 10 secondes ou les 2 personnes parlent en même temps et ça m'arrangerais énormément de pouvoir isolé une des 2 voix (ce que dit la personne 1 est parfait comme conclusion mais on entent la personne 2 commencer une nouvelle question par dessus, ça le fait pas ...)

Voila, donc sachant que j'ai quand même 2 pistes séparé avec le micro de la personne 1 ou la voix de la personnes 1 est quand même beaucoup plus forte que la voix de la personne 2, n'y a t'il pas moyen de soustraire que la partie haute de la piste 2 (correspondant a la voix de la personne 2 que je veux enlever) de la piste 1 pour n'avoir que la voix de la personne 1 sur la piste 1 ?

Merci d'avance !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Difficile de te répondre avec précision sans avoir les éléments en mains, mais tu peux essayer d'inverser la phase sur la partie de la piste que tu veux supprimer et en mélangeant avec la piste que tu veux garder.
    En gros
    (Piste utile) + (-piste inutile)

3. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +9 / 36 / -1
    Bonjour,
    Si tu as FCPx, tu as Isolation vocale qui peut faire l’affaire.
    Dans DVR, tu dois avoir le même genre d’outil d’IA.

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Il semble que les australiens de DVR ont pensé à Hypnoflip avec la version 19-beta:

La transcription audio reçoit des évolutions majeures. L'analyseur peut désormais différencier les voix et il est possible de leur assigner des noms différents. La recherche basée sur le texte est améliorée et la transcription peut se retrouver directement sur la timeline. Ces fonctionnalités seront d’une très grande aide sur des montages basés sur la parole des protagonistes, comme des interviews par exemple.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous