module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soustitrage de vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par bollo, 18 Août 2004.

Tags:
  1. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je souhaite utiliser ' Subtitle Workshop' pour faire du soustitrage sur des petites vidéo en .avi, mais je voudrais sortir un produit fini en .AVI également.
    Je n'y arrive pas avec le programme de soustitrage ci-dessus...
    Est-ce possible ? Et si oui, comment faire SVP pour pouvoir traiter le film ainsi soustitré par Première 6.5.
    Merci par avance pour votre aide et suggestions.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    conseil pratique

un sous-titre n'est rien d'autre qu'un titre en AVI, donc retour caqse départ.
    En dvd un sous-titre c'est pas glorieux (une couleur, parfois de la transparence pour le fond selon le logiciel..), donc perso je fais une vidéo avec sous-titre glorieux (fondu enchaîné etc.. millions de couleurs, placement à la demande) et une vidéo sans sous-titre, le logiciel d'authoring règlant la question. Un dvd accepte désormais jusqu'à 8gigs 5, pourquoi faire compliqué?
    Bien sûr les ronchons diront que ce n'est pas du sous-titrage... qu'ils regardent les chaînes satellite, elles diffusent un vrai sous-titre, mélangé à la vidéo, rien à voir avec ce que l'on voit pour les chaînes où c'est en option à la télécommande.
    Chacun joue comme il aime!

3. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Milo pour le tuyau.
    Je pensais à tort que l'on pouver simplement sous titre de la vidéo, en utilisant le logiciel Workshop.
    En fait c'est impossible, il faut donc passer par le ' titrage' de ' Première' mais là, ça va être long et fastidieux...
    Merci encore Milo, pour les infos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page