module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sous Xpress DV 2.0 : export en 16/9 eme ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par cynthia, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné en 16/9 avec une mini-DV sony (PD 150) et j'ai digitalisé l'image sur mon PC en 720/576 (format standard DV).

Mon souci concerne la sortie en 16/9.

N'est-il pas possible de faire une sortie en 16/9 au lieu du 4/3 classique ???
    Actuellement sur ma mini-DV, l'image en sortie directe du PC est complètement élargie (truc normal, vous me direz ! ), mais du coup, je crois n'avoir qu'une soluce possible pour mon probleme : Poser un effet sur la totalité de mon film pour croper ou ecraser l'image et créer le 16/9 d'origine (avec bandes noires et tout le tintouin).

J'ai pensé aussi que le problème pouvait provenir de la digit... mais je ne suis pas sûre. Veuillez me répondre s'il vous plaît...

merci d'avance
    ciao

2. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur AVID, je pense que la seule solution soit un resize (c'est la seule que je connaisse et donc que j'utilise), il y a peut-être quelquechose a faire à l'acquisition et je serais aussi curieux de savoir quoi (quel gain de temps).

3. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 16/9

Bonjour

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider beaucoup mais ce que je
    sais c'est que le format 16/9, c'est comme le 3/4 au niveau caüpture et montage. C'est lors de l'exportation en l'occurance après montage que la carte DV renvoie en parallèle avec le film DV une info 16/9 qui pemet à la cible concernée c-a-d le camescope ou le Téléviseur de basculer en mode 16/9.
    Je dispose bien d'une option 16/9 à l'exportation vers tape.
    Tu ne devrais rien changer sur le film proprement dit mais c'est la carte DV qui doit être 16/9 compatible.

Salutation

4. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page