module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous Titres Urgent

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par camycam, 2 Août 2008.

1. camycam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sur final CUT 6 et j'ai une séquence avec de sous tires mais par moments l'image du fond est trop blanche ce qui fait qu'on voit pas très bien le texte parfois. (Blanc sur blanc).:perplexe: Je voudrais savoir si qq d'entre vous sait comment faire pour que le texte puisse être bien visible sans mettre l'horrible jaune ni un bandeau noir qui coupe terriblement l'image. J'avais pensé à faire que le texte sur blanc soit entouré en noir par exemple, sauf que je n'arrive pas à trouver comment faire sur le logiciel. Quelqu'un a des suggestions?
    Merci de votre aide!

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    livetype tu connais ?

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors choisis Texte avec bordure. Perso je n'utilise pas Sous-Titre pour faire du sous-titrage avec FCP, ... pas de possibilité de centrer le texte en plus de l'impossibilité de bordure.

4. camycam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour centrer je bidouille un peu....
    J'ai life type mais étant donné que je sais pas l'utiliser j'avais choisi final cut direct...:confused:
    comment faire la bordure sur final cut? visiblement c'est pas possible....
    j'espère que vous pourrez m'aider!
    MErci

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ c'est pas Lifetype mais Livetype ! et c'est un soft très utile et pas bien compliqué pour qui sait chercher un peu par soi-même ....

2/ visiblement tu fais tes sous-titres avec le texte Sous-titre, ce qui est très logique sauf qu'on ne peut pas créer une bordure autour des lettres. C'est pourquoi je préconise Texte avec bordure qui se trouve dans le même menu contextuel que Sous-titre.

Et pis sinon y'a un manuel pour ceux qui ont leur licence :amuse:

Ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat. L.W. Beethoven.

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ouvres LiveType au moins ! :)
    A présent , j'ai plus trop envie de t'aider... j'ai l'impression que tu attends des réponses toutes faites...
    Pourquoi avoir "acheté" FCS 2 si tu ne veux même pas ouvrir LiveType ?

7. camycam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'engueulade....

Ho là là.... je voulais juste avoir des conséils sans passer par un autre logiciel... etant donnée que c'ets un documentaire de 30 minutes quasiment fini... je voulais essayer de tout faire avec FCP... Desolé d'avoir derangé aux pros... et merci Bobilo.
    Je vais essayer comme tu dis, sinon je regarderai LyveType... Je dois avoir la notice...
    Au revoir!

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas parce que ton documentaire est fini... livetype sert au titrage...
    Tôt ou tard , tu t'en servira , autant le faire tout de suite ! :)
    Maintenant que tu prennes mal ma remarque (j'ai plus envie de t'aider , tu attends des réponses toutes faites)
    Y a pas plus simple que liveType, et tu constateras que les titres sont plus propres ! ;)
    PS: Il n'y a pas de "notice" alors si tu en as une ... c'est plutôt bizarre :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous