module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous titres sous DVDmaestro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jayjaymz, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. Jayjaymz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

je suis en train de paufiner une video de skate sous DVDmaestro et il m'est venu un enorme probleme avec les sous titres!

En fait comme je travaille par partie et n'ayant pas juste une seule et unique video,cela devenait carrement imposible de faire afficher un sous titre autre qu'en le forcant.

Quoi qu'il en soit,la solution est les "command sequences". donc pour ceux à qui cela interesse, je peux mettre et surtout expliquer le systeme (ben ouaip etant un petit feignant j'ai pas vraiement envie d'ecrire pour rien,me faut une petite motivation:) )

bref pour resumer command sequence ->si tu veux savoir -> dis le moi

@+

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation !

Tu as stocké un bit "colle moi les sous-titres" dans un GPRM que tu test avant chaque début de séquence, et qui force ou non les sous-titres.

Sincérement, c'est pas mal, sache que peux de gens savent utiliser la prog GPRM, même dans les films du commerce, trop peu se callent automatiquement sur la bonne langue, alors que quand tu paramètres les menus de ta platine en Français, une Command séquence peut trouver le pays dans un SPRM, et aller direct au bon menu !

Avec Maestro, je n'ai pas la carte Cinemaster, mais j'ai constaté qu'une Matrox DualHead G400 ou G450 (550) permettent (si le soft Matrox DVD Player ou Cinemaster2000 est installé) d'avoir la preview dans la fenêtre noire du bas, et aussi de faire marcher le SIMULATEUR !!!(avec tout les GPRM affichés). Malheureusement, ça ne marche pas avec les diaporama d'images fixes, le son n'est pas restitué (ce qui est génant avec les menu avec image fixe et TimeOut sur le son ...)

Je part en vacances 15 jours, mais si ça t"intéresse, envois un MP, il m'en reste qq unes.

Fait quand même un petit trucs, ça refroidira les utilisateurs de SonicMyDVD ! :jap:

T.

Chargement...
Discussions similaires - titres DVDmaestro
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    170
  2. laurentj1982
    Réponses: