module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous-titres sous dvd studio pro

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par nono44, 8 Octobre 2003.

1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon PB :

je termini un DVD, avec divers sous-titrages (en français) sur un réalisateur parlant espagnol..
    tout va bien jusqu'à (sous-titre réalisé avec "subtitle edit" fourni avec dvd SP)
    sauf que pas défaut les sous-titres sont toujours actifs, Or ce DVD va être regardé (entre autres) par des lycéens étudiant l'espagnol, et le prof voudra mettre la V.O mais sans le sous-titrage !
    Or quand j'appuie sur "sous-titre" il ne s'enlève pas
    Quelle manip' dois-je faire (la doc explique comment le créer, mais pas la façon d'activer/désactiver l'option)

D'avance merci de vos soluc'
    A+;)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'sont partis les pros de l'authoring DVD studio Pro

Bon, j'avais cru comprendre qu'il y avait des utilisateurs coutumiesr de ce soft...sont partis se coucher...?:o

Elle est pourtant compréhensible ma question ?!?!?!?

J'ai des sous-titres et j'aimerai les faire disparaitre pour ne laisser que l'audio en espagnol...DVD studio pro 1.5.2 peut pas ?:perplexe:

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de creer une deuxieme piste de sous titre sans mettre sous titre comme ça tu selectionnes cette piste mais aucun ss-titre ne sera affiché..ça devrait marcher....normalement

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai trouvé !

bon, en fait c'est bien ce que je pensais, cela fait parti des bugs du preview de DVD studio pro

une fois gravé et lu sur une platine DVD, en sélectionnant "subtitles" sur la télécommande du DVD, on peut mettre ou non les sous-titres (une sorte de on/off)
    voila !

enfin, après plusieurs posts sur divers sites Mac ou vidéo, personne m'a donné de réelle réponse ou toujours celle-ci : créé une seconde piste...

Dans mon cas c'était pas possible, avec la quantité de vidéo que j'avais mon projet était ras-la-gueule (4,5 Go )

Sinon autre soucis, mais là je peux rien faire, j'ai créé des liens web de nos partenaires (leur site web), sur les MACS aucun soucis (DVD player d'apple inclus les liens web) les soft DVD sur PC = bah, ils ne veulent pas lancer le navigateur (I.explorer ou netscape ), alors que des softs tout con comme powerpoint font bien des liens "hypertexte" permettant un renvoi vers le web....

Bref, mon DVD est terminé et je pars légé en W.E !

5. bapnist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu a tu utiliser comme logiciel pour l encodage pour creer ton dvd sous dvd studio pro?

merci pour lesd rep eventuelles

ciao

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Travaillant sur Final cut, il a été facile pour moi d'exporter mes vidéos vers dvd studio pro par l'encodeur MPEG2 de quicktime pro, intégré dans final cut...tout simplement...

Sinon, il exite media cleaner pro 6, qui n'a qu'un défaut....il est un peu cher

Fait une recherche sur les forums il existe des encodeurs mpeg2

sinon 2 autres sites web bien pratique :

http://www.macetvideo.com/

www.dvforever.com

Si tu débutes dans l'authoring DVD, dvd studio pro est un peu hard au début (donc si c'est urgent....dur dur....)

Sinon, pour un authoring simplifié...je te conseille au début d'acheter IDVD3, livré dans le coffret Ilife (58 euros !)
    il est aussi logique et simple que son cousin Imovie !

Par contre pour ce dernier graveur interne OBLIGATOIRE !!!! (pas de firewire !)
    A+ bonne continuation

7. bapnist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mon gars

Le prob c est que j ai pas l extension quicktime pro en revanche le film est monter sur finalcut

J ai une petite question:
    Connais tu les reglages opti pour cleaner?

Merci pour les liens je vai aller voir

Je vai essayer de me debrouiller avec DSP comme je peux
    Je risque de revenir souvent frapper au portes avec mes petites questions!

Je suis bien content d avoir trouver une comunaute aussi symphatique
    Je vous remercie a+

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si t'as Final cut c'est ok !

Si tu as final cut, tu as forcément l'option "exportation mpeg2" au moment de l'installation du soft DVD SP (si les 2 sont sur la même machine !)
    tu vas dans export, choisis QTime (dans final cut)
    quand tu as Qtime, click dessus et choisis MPEG2
    ensuite pour le choix du bitrate : click sur option
    tu auras le choix jusqu' 9,8 mbits/s, avec la valeur du poid de ta vidéo au final
    car de toute façon, tu as du enregistré une clé quicktime à l'installation de Final cut...donc no problème pour l'export MPEG2 par QuickTime...

Pour cleaner je ne connais pas la nouvelle version (6) mais la version de base de cleaner5 ne permettais que du bitrate à 5,7 mbits/s, ce qui est propre mais pas top (alors qu'à l'export dans final cut tu peux pousser à 6,5/7 voire plus si ta vidéo est courte et que tu veux la meilleure image possible, mais je te déconseille au délà de 8/9 car de nombreux lecteurs de salon ont du mal qu'à ils ne possèdent pas de mémoire suffisante pour un haut débit

A+;)

9. bapnist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    mais est tu sur que j aurai l encoder mpeg2 sans avoir Qick time PROOO
    pasque j ai que quicktime tout cours

tchooss

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu me dire quelle version Qt as-tu ?
    Sous X ou 9.2.2...?

Car sous Qtime 5, impossible d'installer FCP3, si tu n'as pas de clé Pro !
    (même si tu as Qtime 6, inscris la version pro 5, cela te permet d'obtenir l'encodage MPEG2, mais pas toutes les fonctionnalités de QT6....)

Et DVD studio t'es aussi livré avec une clé Qtime Pro...donc là je comprend Pas......

Petit doute...mais là fais gaffe, tu te grilles....t'as les licences des 2 Softs....?:rolleyes:

Car je le rappelle, ces 2 softs sont livré chacun avec des clés Qtinme que tu enregistres dans "préférences" de Qt, "enregistrement QT"...tu tapes ton numéro...et bam...t'a la version Pro.....

Re-petit rappelle : la clé s'achète autour de 40 euros sur Apple store...en téléchargement...donc c'est jouable !

Voila, bonne continuation
    (attention aux questions qui piègent, sinon les "modo" vont vite faire le ménage !)

A+

11. bapnist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais pas installer sur le meme disque c' est pour ca.....
    C est quoi les modo (moderateur?)

Bon je te remercie a plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous