module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous titres qui tremblent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par viclio, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de finaliser un DVD sous Maestro qui contient nottament des sous-titres. Au rendu final je trouve que ces sous-titres "grésillent" et tremblent beaucoup. Je connais ce problème fréquent lorsqu'on utilise du texte fixe par dessus une vidéo et je sais le résoudre dans un montage, mais là, dans Maestro, je me retrouve impuissant ! Que j'utilise des bitmaps pour les sous-titres ou que Maestro les crée lui même en utilisant le sous-titreur intégré le résultat est le même. Y'a t il une option à cocher quelque part, ou une étape intermédiaire à faire ?
    Merci d'avances pour les réponses :-)

2. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    police et taille

Salut,

Peut être dois-tu essayer avec une police de caractère differente et/ou une taille de caractère plus importante. Voire même une couleur différente (attention au rouge).

Par ailleurs ta typo est-elle soulignée ? Cà arrive souvent avec le soulignement.

Désolé de n'être pas plus précis.

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'utilise du Tahoma, bold, taille 17, police blanche contour noir. Avec cette taille de police c'est tout de suite plus lisible et ça tremble moins. J'ai essayé un ocre et un bleu ciel pour voir mais ça tremble toujours autant et c'est assez laid.
    Cependant, curieusement, lorsque je grave le DVD le rendu n'est pas si mal, mieux que l'émulation sur PC avec powerDVD. Cependant il reste toujours un léger tremblé, qui n'existe pas avec GDivX400, un petit plug-in qui permet de lire des sous-titres sur un fichier avi. Je commence à croire qu'il s'agit d'une limite de Maestro...

Chargement...
Discussions similaires - titres tremblent
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    178
  2. laurentj1982
    Réponses:
    13