module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous-titres Première Pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Okoto, 25 Juin 2007.

1. Okoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche depuis un petit moment à réaliser des sous-titres. Je connais un peu le menu de titrage de première mais je ne trouve pas d'option pour caler mes sous-titres comme bon me semble, et surtout, pour éviter d'avoir un fichier .prtl à chaque ligne de sous-titre.

En bref, connaissez-vous un tutorial qui explique correctement comment créer des sous-titres sous première ? Ou pouvez-vous m'expliquer les démarches à suivre et les quelques astuces à connaître ?

Je vous remercie d'avance de toutes les aides que vous pourrez m'apporter.

(J'aimerais au final en faire un DVD, avec des sous-titres dans deux langues)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Quand tu tapes ton texte et que tu arrives aux " marges admissibles " tu fais "entrée" et tu repars sur une nouvelle ligne etc...;) ;)
    Ou tu determines ton "cadre de texte " avant de taper ( avec "outil texte captif" ( sous "outil texte(T))).
    A+
    Noël:) :approb:

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

pour le cas évoqué ce ne sera donc pas dans Premiere Pro qu'il faudra créer les sous-titres, mais dans le logiciel de création de DVD.

Et je dirais tant mieux, parce que ça permet de créer un fichier texte unique qui respecte une certaine nomenclature (avec les timecode et sous-titres), que l'on importera dans son logiciel de DVD pour l'insérer dans la partie sous-titres (avec la langue adéquate) et non pas d'avoir à faire un à un les sous-titres dans le titreur du logiciel de montage.

Je te laisse regarder la notice de ton logiciel DVD pour avoir les détails de la création du fichier texte servant de référence aux sous-titres, c'est facile d'approche...

A+

4. Okoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé une méthode de travail adéquate en fonction de vos indications.

Chargement...
Discussions similaires - titres Première Pro
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    223
  2. laurentj1982
    Réponses:
    13