module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous titres pour dvd, comment les réaliser?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Hyunkel, 18 Janvier 2004.

1. Hyunkel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je suis nouveau sur ce forum.
    Voilà, je réalise en ce moment un court-métrage dans le cadre de mes études. Au final, on le mettra sur un dvd. Je n'ai pa de problème en ce qui concerne la réalisation du menu, du chaptitrage etc... j'ai déjà toutes les infos qu'il me faut. Sauf pour le sous-titrage. Une de mes connaissance m'a bien aidé pr la réalisation de ce projet. Seulement elle est mal-entendante. Et donc le minimum que je puisse faire, c'est de lui offrir la possibilité de voir le film avec sous-titre :). Alors que dois-je faire pour pouvoir sous-titrer mon court métrage, qui sera donc sur un support dvd?
    merci d'avance.
    Hyunkel

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il te faudra utiliser un logiciel d'authoring qui gére les sous-titres. Essaie avec Encore DVD d'aAdobe.
    Il y a un article de prise en main très bien fait et parlant des sous-tites dans le dernier N°(15) de "VIDEO Numérique"
    A+

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    multi angle

si ton logiciel d'authoring permet le multi-angle tu peux faire des trucs bien plus pros avec une version spécialement titrée et une pas sous-titrée à choisir par menu ou télécommande. Tu te retrouves en procédure titrage avec tous ses avantages (les sous-titres dvd sont vraiment frustes, on ne peut pas faire grand'chose pour les améliorer). tout dépend de la longueur de ton film en définitive car cette procédure divise la durée de moitié environ (une heure et des poussières contre 2)

4. Hyunkel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignorais que que ENCORE DVd gérait les sous-titres, et bien ENCORE merci du tuyau ;). Une autre question toujours par rapport au sous-titres, est-ce qu'il y'a la possibilité de les activer ou bien de les désactiver, une fois que le mene dvd sera compiler?
    Merci d'avance
    Hyunkel

5. Hyunkel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le multi-angle

J'allais oublié un truc, par rapport à la réponse de Milo,
    je suis pas certain d'avoir bien saisi, la notion de multi-angle...
    d'après ce que j'ai cru comprendre, ça me permettrait de choisir dans le menu dvd, entre une version sous titré, une version non sous titré et eventuellement d'autres... à condition que mon film ne soit pas trop long. Pour le mien ya pas de problème, c'est un court métrage d'une dizaine de minute.
    Alors, milo, dit moi vite si j'ai bien saisie la notion de multi-angle.

Merci beaucoup!

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tout à fait Thierry

C'est ça, un film avec le même son et deux vidéos interchangeables. Plus de pb pour enjoliver les sous-titres en millions de couleurs si on veut, un placement aux p'tits oignons quand on a plusieurs interlocuteurs, une fonte différente pour justement les sourds, indiquant ce qui se passe ("sonnerie téléphon" par ex.) les faire apparaître en fondu, disparaître de même ... cerise sur le gâteau, pas besoin d'un autre programme pour les placer au juste endroit, tu as la vision directe sur l'écran. Tout ça n'a qu'un prix : la réduction de la durée. Tous les progs ne font pas le multi angle, mais Encore le fait, je pense. comme les dvd vont devenir hénaurmes le pb de la place va disparaître, et personnellement je ne vais plus m'intéresser aux sous-titres classiques qui ont quand même actuellement l'avantage d'être "légers" justement, à tous points de vue.

7. Hyunkel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben c cool alors, je crois que je vais utiliser la technique du multi-angle, ça a l'air plus pratique, l'inconvénient c qu'on a deux fois la même vidéo, et donc une perte de place, mais bon dans le cas de mon court métrage, ça change pas grand chose vu que ça me fait 2 fois 10 minutes de film et 2 fois 30 min se bonus. Donc ça ira largement.
    Merci encore Milo et au plaisir!

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En multiangle, l'avantage est que tu n'a qu'une piste son, mais par contre ta vidéo ne peut pas dépasser 4mbits/S (2*4=8mbits/S=maxi du DVD)

Pour 10mn, je ferais plutôt 2 films (VTS) en pleine qualité 8Mbits/S

Spruce Maestro permet le fondu des sous-titre sur plusieurs images, la justification à droite, gauche, centre ... mais pas de couleur et une seule police évidemment.

Les sous-titres ne peuvent pas sauter un point de chapitre.

T.

Chargement...
Discussions similaires - titres dvd réaliser
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    819
  2. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses: