module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous-titres maison pour DivX maison, comment je fais ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par goupilsg, 30 Septembre 2005.

Tags:
  1. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Après recherche, je n'ai pas la solution à mon problème, qui est en soit tout simple.

J'ai, à ma gauche, un DivX en Anglais, imbitable car en Anglais du Nord de Londres.
    Ce DivX vient d'une vidéo documentaire (AVI-DV) réalisée par mes soins.
    Bien évidemment, comme un mec intelligent, une fois le montage fini, j'ai effacé le AVI sans le sauvgarder sur bande :rolleyes: .

J'ai à ma droite, un fichier texte avec toute la traduction, également faîte par mes soins (et donc sans le timing), de tout ce que disent ces messieurs du Nord du Londres.

Je voudrais, pour que tout le monde puisse suivre, sous-titrer MON DivX avec MES sous-titres.

Or jusqu'ici je n'ai trouvé que des méthodes pour brigands qui soit craquaient des films et choppaient les soustitres sur le Dvd source, soit téléchargaient les sous-titres au format srt (de mémoire) et les incluaient avec VDB. ;)

Moi j'ai juste un txt, mon divX, je craque rien et je sais pas quoi faire !!!
    Y'a plus de justice moi je vous le dis :D

Si vous avez une solution sans réencoder ce pauvre divX, je suis preneur.
    Merci d'avance :jap:

2. Bester

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour caler tes sous titres sur ta vidéo, tu peux utiliser un peti logiciel très pratique: Subtitle workshop
    qui permet de faire une synchronisation manuelle.
    Une fois ton fichier .ssa final obtenu, tu peux te servir de VirtualDub pour réencoder ta vidéo avec les sous titres incrustés.
    Si tu ne veux pas réencoder ta vidéo, utilise un lecteur sur PC ou de salon qui gère les sous titres.
    (nb:pour la plupart des lecteurs de salon, il faut que tes sous-titres aient le même nom et se trouvent dans le même dossier que ton film)

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une discussion sur ce sujet ici.

4. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux,

J'essaye tout ça et je vous tiens au courant (à mon avis il y aura nécessairement des petits problêmes :rolleyes: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page