module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous-titres dernière (pour moi)

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Les sous-titres, travail de bénédictin? ...
    Derniers tuyaux avant les soldes.... En effet, j'ai perdu espoir dans le système dvd (sous-titres sans imagination, sans commune mesure avec ce qui se fait à la télé sur les télés créatives style Rai ou bientôt Arte où l'on a une localisation G/D des textes des acteurs, un jeu avec la couleur pour différencier ce qui est dit de ce qui n'est qu'information sur la bande son -entre autres aménités).
    L'avenir pour moi va passer par des versions séparées, titrée et non titrée sous Première, et des VTS séparés pour le dvd -l'un avec sous-titres, l'autre sans, ce qui résoud tous les pb de création, de couleur, de placement etc ...La capacité (bientôt double ou quadruple -20gigas prévus- et le coût actuel des DVD vierges permettent toutes les audaces actuellement. De plus DVDlab permet deux VTS, donc les sous-titres classiques, pour moi c'est fini, je ferai des vidéos titrées, et non titrées.
    Dernières tuyaux donc :
    Logiciels : DVDlab -forcément, vu qu'il ne détruit pas les vobs (99 dollars)
    Junior dvd de Authoringware (99 dollars)
    Wordpad
    Mode de réalisation :
    a) Réaliser des fichiers mpeg2 (audio séparé ou non) où bon vous semble (Main Concept pour moi)
    b) lancer Junior dvd uniquement pour obtenir un fichier " .txt" formaté pour recevoir les time codes et la ligne d'entrée absolument capital pour être sûr d'être en PAL
    Dans Junior dvd, créer une icône de fichier film en cliquant sur "Authoring" (voir mode d'emploi), pas de menu. Cliquer sur l'icône en haut à droite et choisir "title name" puis aller chercher un fichier mpeg2 donc (ou même vob). Cliquer du droit et choisir "build subtitles". Le prog ouvre un module avec une ligne vide et lance la lecture du film. Clique l'image affichée pour arrêter. Cliquez sur le time code "00:00:00:00&00:00:00:00 " ou "&" est le séparateur entre le début et la fin de l'affichage. Tapez deux lignes dans la fenêtre entrée de texte. ..deux lignes bidon, pour voir ..Sauvegardez ce fichier sous "...txt" (menu fichier) Vous verez que les deux lignes sont séparées par le signe "<" qui est donc de fait interdit dans la ligne du haut -seulement-
    c) Fermez, revenez à Première ET Wordpad.
    d) Dans Première servez-vous de la roulette pour affiner points d'entrée/sortie des ST ... vous devrez entrer ces chiffres en remplacement des zéros dans les lignes de data du fichier .txt ouvert dans Wordpad. Ne descendez pas sous 12 images de différence (le dernier chiffre dans la boite de droite, qui ne doit pas dépasser 24 bien sûr -à 25 on a une nouvelle imag) entre la fin de l'affichage d'un ST et le début du précédent, sinon à priori ça va coincer.
    e) Dupliquez les lignes vides par avance selon vos besoins.
    f) Sauvegardez le fichier
    g) Revenez dans Junior, même procédure qu'au (b) mais vous demanderez l'ouverture du fichier .txt réalisé, il faut bien qu'il serve à quelque chose!
    h) Ceci fait, paramétrage des sous-titres dans le menu "setup" en haut
    -Font>user select (moi j'ai choisi "cartoon / bold" (fonte XP) . Elle permet d'afficher la phrase suivante sur l'écran d'une télé "normale" en 30 points, le maximum selon moi.
    "commençons par une nouvelle sensationnelle et indédite" (on ne peut pas donner la longueur en nombre de caractères : le "m" est plus long que le "l")
    -Color/pos : placer la ligne du bas sur la ligne rouge, pas plus bas
    text colour : blanc (pas de jaune)
    outline color : noir
    background (rectangle demi-teinte) : gris foncé, 3ème couleur depuis la gauche
    contrast : curseur au 7ème taquet (sur16)
    laisser "center" sur centre, ou commencer les lignes alignées à gauche par plusieurs blancs
    N'ESSAYEZ PAS DE REMPLIR LES LIGNES DANS JUNIOR CAR LE TIME CODE EST ERRONE!!!
    i) Menu "create", vous aller demander la création d'un nouveau fichier "vob" qui contiendra votre sous-titre. Recommencez pour 7 autres sous-titres si ça vous chante!
    j) vous le chargerez san modif dans DVDlab, et cela marchera BIEN!!
    Vous n'aurez pas eu à créer d'images, c'est quand même déjà ça, et vous aurez des sous-titres en semi-transparence, classieux ça!

Chargement...
Discussions similaires - titres dernière (pour
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    164
  2. laurentj1982
    Réponses:
    13