module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous titres de mauvaise qualité après encodage MPEG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Nonob, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je viens d'exporter mon film au format MPEG2-DVD avec le Adobe Mpeg Encoder (Mainconcept) fourni dans Adobe premiere pro.

La qualité est satisfaisante à part les sous titres , créés avec le titreur de adobe premier pro (fonction titrage).....les sou titres sont pixellisés ! C'est vraiment pas beau :(

J'ai utilisé :

ces reglages ,

est ce que je peux rattraper ca avec d'autres reglages ?

Merci pour votre aide ,en attendant , je vais essayer en VBR avant d'aller me coucher :)

@ pluche ;)

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu ne fais pas d'encodage avec les soustitres.

C'est lors de l'authoring que tu integre les soustitres .

3. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Je m'etais renseigné à propos des sous titres.

Les personnes m'ayant repondu n'avaient jamais fait de sous-titres ,je voulais au depart ,avoir de vrais sous-titres : disponibles avec la touche sous titres de telecommande ,mais vu que je n'avais qu'un e petite partie sous titrée ,j'ai préféré le faire avec le titreur de premiere mais oublions ces sous titres car

meme le generique de fin avec le texte qui defile à la verticale est pixelisé , (ca c'est bien avec premiere que je dois le faire) ,ca se voit un peu moins car la police est plus grande mais c'est dommage ....

Y a til une option d'encodage qui me premet regler ca ?

Est ce du au redimensionnement ? Ma video et donc mon projet faisait 310x232 .

Merci pour votre aide .

Au fait,l'encodage en VBR n'a rien changé .

Juste gagné en taille mais pas en qualité pour les titres :(

Merci @ pluche ;)

4. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ReBonjour :)

Apparement ce n'est pas lié à l'encodage :

Je viens de retourner dans mon projet sous premiere ,

et quand j'agrandis mon image dans la fenetre moniteur ,je m'apercois que les titres sont dejà pixélisés !

Merci commeme ,je vais continuer dans le forum Adobe ;)

@ pluche

5. clement127

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

Salut
    je sais que ce post date de 2004 mais j'ai exactement ce problème sous premiere.
    Si j'insère un texte (avec l'outil texte) ou un image venant de photoshop (en psd et jpeg) le résultat est extrèmement pixelisé. Ma video est en DV en format PAL 16:9 (format de pixel 1.422). J'ai pris en compte ce format de pixel dans photoshop (et j'ai aussi essayé tous les autres formats) mais rien à faire, c'est meme pas regardable :perplexe:

Merci de votre aide

Fichiers attachés:

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un titrage sur un montage et un sous titre ne doivent en effet pas etre creés de la meme maniere.

C'est rare d'avoir un super sous titre bien net apres l'encodage mpeg2! que tu cree avec l'outil titrage.

Pour de vrais sous titre, c'est comme disait DVCONVERSION, on integre sous format texte lors de l'authoring! comme ca il n'est pas degradé par la compression mpeg!

Pour les textes pixellisés, il te faut creer des images de resolution et taille convenant à ta video. essaie de creer des photos de taille plus grande que ta video finale, puis tu y fait une reduction de X% pour qu'elle convienne à ta video, et pas le contraire!

Pour avoir des resultats convenables, toujours travaille en resolution d1 (720*576 pour du dvd pal video)

7. clement127

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Bien sûr que mes images étaient au moins au format de la video voire plus... mais le problème ne venait pas de là

en fait il suffit d'appliquer un effet Balance des couleur (RGB ou TLC) ou encore Couleurs existantes pour que la qualité soit parfaite. Je ne sais pas vraiment quelle différence il y a entre ces trois effets mais le principal est que ça marche.

Chargement...

Partager cette page