module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous-titres dans un Divx avec Gordian Knot

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hello Hello, 30 Juillet 2010.

Tags:
  1. Hello Hello

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!

J'ai de gros problèmes pour réussir à insérer les sous-titres lors de la création d'un Divx à partir d'un DVD.
    J'utilise DVDFab et Gordian Knot pour essayer d'y parvenir mais rien n'y fait, les sous-titres n'apparaissent jamais.

J'ai bien sélectionné un fichier .ifo dans l'onglet sous-titre de Gordian Knot puis j'ai sélectionner les fichiers VobSub après avoir cliqué sur Sauver/Encoder. Le fichier .idx exactement mais malgré cela, les sous-titres n'apparaissent pas...

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.

2. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    salut et bienvenue
    ca fait des années que je n'ai plus utilisé GKnot mais autant que je m'en souvienne,
    Vob sup rippe les sous-titres sous forme d'un fichier idx (index, qui contient les time-codes) et 'un fichier sub (plus volumineux) qui contient les images des sous-titres.
    Sur un DVD, les s-titres sont des images qui s'affichent en overlay sur la vidéo

Pour pouvoir les lire avec un avi (divx ou autre) il faut que l'idx comme le sub aient le même nom que le fichier video, et que le filtre de décodage Directshow vobsub soit installé sur le PC.

Des lecteurs comme Media Player HC ou VLC n'en ont pas besoin car ils déjà les filtres de lecture sous-titre inclus.

Enfin pour n'avoir qu'un seul fichier (video+s-titre) on peut tout muxer dans un mkv.

Chargement...
Discussions similaires - titres Divx Gordian
  1. AQW333
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    778
  2. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1