module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous-titre via VirtualDubb -> Perte de qualité?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phelessor, 2 Novembre 2011.

1. Phelessor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une interview en anglais, je dois rendre une vidéo avec les sous-titre incrustés.

L'interview a été faite en DV-PAL, montée sous Premiere CS4. Sauf que sous-titré une interview entière avec Premiere étant fastidieux, j'ai fais les sous-titres avec le logiciel Subtitle Workshop, enregistré en ssa.

J'ai ensuite exporter mon montage en non-compressé pour l'ouvrir dans VirtualDubb et y insérer mes sous-titres avec le filtre "subtitler". Je ré-exporte le tout en non-compressé pour le remettre dans Premiere...et là c'est l'horreur, il y a une dégradation horrible au niveau de l'image, comme si on avait appliqué un méchant effet de flou.

Depuis j'ai tout tenté : refaire l'export, changer mes réglages, exporter en DVPAL depuis VirtualDubb, j'ai toujours une dégradation disproportionnelle de mon image.

D'où ma question : comment puis-je insérer des sous-titres sur une vidéo en DVPAL sans détruire la qualité de l'image ?
    Il y a un moyen pour transformer mes sous-titres en une video+alpha, comme ça je l'ajoute directement dans Premiere et j'évite le passage long et fastidieux via VirtualDubb ?

Toute aide sera la bienvenue, merci beaucoup ^^

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Phelessor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tutoriel que tu me proposes concerne la transcription uniquement.
    En l'état, la transcription ainsi que la traduction ont déjà été fait, ce que je recherche c'est l'incrustation de sous-titre dans une vidéo sans perte de qualité.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la transcription "gagne du temps" en évitant de passer par un dossier tiers mais tu peux utiliser le principe des copier/coller dans un titre que tu places ensuite là ou ça te va ... dans un titre, en couche alpha automatique, tu n'auras pas de dégradation de l'image en dessous
    :jap:

5. Phelessor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que j'ai plus de 200lignes de textes....je ne me vois pas générer 200 titres, alors que j'ai un fichier .ssa tout prêt et synchroniser.

Je ne comprend pas qu'à l'heure actuelle, aucun logiciel de montage (Premiere, FCP ou Avid) ne propose un moyen simple de gérer les fichiers de sous-titre...

Je crois que je vais me résoudre à essayer de coller mes sous-titre sur une vidéo "monochrome verte" sous virtualDubb, puis les incruster sous Premiere sur ma vidéo finale en enlevant le vert....méthode complexe pour quelque chose qui devrait être simple :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous