module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous-titre et multipistes son sur dvd studio pro

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par motom, 6 Septembre 2011.

Tags:
  1. motom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la réponse doit exister mais impossible de la trouver ou de comprendre quoi que ce soit... Oups !
    je cherche à enclencher une piste de sous-titre à partir du menu:
    J'ai 2 menus, 1 anglais, 1 français et je veux juste que quand on passe par le menu Anglais ça lance les sous-titres sans avoir à faire 2 pistes (2 fichiers) différents (avec et sans sous-titre). Ça sera plus léger...
    J'ai également mon projet en Stéréo et en 5.1.
    Est il possible de faire 1 seul fichier vidéo mais avec les pistes son différentes. Et on choisirait par le menu l'un ou l'autre ?

Merci de votre aide !

2. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible, c'est même prévu pour ça.

Déjà, la fonction "attribuer un flux" (de sous-titre, par exemple), à un bouton (au hasard, "lire" ou "play") peut t'aider à faire la blague. A mon avis, cette solution trouve vite ses limites, genre dès que l'utilisateur appuie sur sa télécommande sur la touche "menu" : on le renvoie au menu en français, ou en anglais ??? Du coup, pour ma part, je passerais par les scripts. C'est un peu difficile d'accès pour comprendre le détail, mais ça en vaut largement la peine. (Peut-être même que les scénarios pourraient le faire, mais depuis que j'ai découvert les scripts, j'ai oublié comment fonctionnent les scénarios...)

Dans le principe, tu fais un menu principal "choix de la langue". Lorsque l'utilisateur choisit une langue, avant d'aller au menu en question, tu bascules via les scripts un "GPRM" en mode 0 (pour le français) ou 1 (pour l'anglais). Au moment de "lire le film", tu fais un autre script qui, selon que le GPRM est en français ou en anglais, lit ou non les sous-titres. Evidemment, sans quoi ce serait trop facile, il faut encore rajouter 2-3 scripts, genre justement pour que l'utilisateur qui appuie sur sa touche menu tombe sur un menu dans la bonne langue...

J'ai détaillé une procédure ici : http://www.repaire.net/forums/apple-dvd-studio-pro/196888-concilier-menus-titres-multi-langues.html ça devrait déjà pas mal t'aider. Si vraiment t'es motivé et que t'avances pas, fais signe, je te donnerai le détail pour ton cas, mais ça te coûtera un gros cierge en mon honneur.

Bien du plaisir...

PS : je répondais ici à la question du choix de langue, mais pour la procédure de choix de piste son, c'est exactement le même principe : avec du script ! Les scripts, c'est un peu chiant d'accès pour comprendre, mais après, quel bonheur...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page